Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

commencal combi

il y a 14 ans 11 mois#2458par marc
commencal combi a été posté par marc
Salut,

Beaucoup disent du bien du decathlon 8.1.
Moi, ca me gonfle un peu d'acheter un vélo en grande surface.
Que pensez-vous pour le meme budget d'un commencal combi (sans disques).
Il parait que c'est la meme geometrie que les autres commencal rigide.
Et les commentaires que j'ai lu des produits commencal sont bons.

Avez-vous un avis sur la question?

Merci,

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#2503par Greg
Réponse de Greg sur le sujet commencal combi
Salut!

Après 4 années de BMX et une jambe platrée, j'ai décidé de me "convertir" au VTT... Plus cool, moins dangereux.
J'ai quand mème gardé du BMX la "culture" produit de petite distribution et de qualité. C'e'st pour ça que je me suis tourné vers Commencal (Décathlon, piège à con!).
J'ai pris le Combi, bon rapport qualité prix.
Ce vélo est vraiment très fun. Il est très très maniable, nerveux et me rappelle un peu le coté joueur du Bicross. Je rentre des Bardenas ce WE, et j'ai pu me taper toutes les descentes et montées que les autres ont faites avec des vélo 3 à 4 fois plus chers... Et très souvent devant (bon OK, y'avait pas mal de "vieux"). Il passe partout, et très costaud (j'ai pas réussi à péter le cadre malgré les sauts que je fais). Les frains freinent (très) bien à condition de savoir régler des V Brakes, cependant la durée de vie des patins est très courte en usage intensif. La fourche me parait le point faible du vélo. Elle devient vite "molle" et est peu confortable sur les petits chocs. De plus, elle arrive au bout de qq mois d'utilisation à talonner là où elle ne le faisait pas avant. Les roues tiennent le choc sans soucis. Le pédalier aussi.

Bref, ravi de mon achat, ravi du VTT en général; mais le prochain vélo sera certainement le Pasta Power! [:]:-}[/:]

Fonce, et ne tombe pas dans le piège Décathlon et grande distribution.

il y a 14 ans 10 mois#2506par globlafuit
Réponse de globlafuit sur le sujet commencal combi
ca veut rien dire que decathlon est a piege a con , pourquoi tu dis ca parce que les cadres viennent d'asie ? dans ce cas qui est le premier fabricant de velos ? ca serait pas giant par hasard, donc et giant c'est ??.....taiwanais... donc c est aussi un piege a con ?!!
Le cadre du decathlon est garantie 5 ans contre 1 pour le commencal , pour un cadre de "grande surface" c est pas mal non ?

Franchement les 2 velos n'ont pas la meme philosophie, le commencal est beaucoup plus ludique, avec son cintre semi relevé.Tu gagnes donc en confort au detriment du rendement pur.Le décathlon lui par contre c est un vrai velo de xc , la geometrie est plus exclusive, il est moins maniable, mais possede un meilleur rendement , reste a savoir ce que tu veux faire avec, si tu veux affoler les chronos c est le decathlon qu il te faut , par contre si tu privilegies le plaisir, bref la rando ,que tu veux un velo a tout faire, le commencal est mieux .

autre point important la fourche si tu est un peu lourd , la fourche du commencal est vraiment a la ramasse surtout en decente donc tu peux prevoir le passage vers une marzo mx comp ( ou equivalent le nom a peut etre change...) par exemple pour rester dans un prix raisonnable. Sur le dkt tu peux ,si tu est trop lourd te contenter de changer les ressorts pour des plus dur (a verifier)).

sinon pour le reste de l' equipement, c est presque pareil ( a part le derailleur arriere ( lx sur dkt contre deore mais bon il n y a pas grande difference )

p.s : pour ceux qui en douterait j'ai pas d action chez decathlon et je roule en .......essence S :)

il y a 14 ans 10 mois#2512par Greg
Réponse de Greg sur le sujet commencal combi
J'aime pas Décathlon parce que ça m'énerve de voir la montagne envahit de "Quechua" et autre "Rockrider"... C'est le coté beauf de masse... Et je ne leur filerais pas un rond. Quant aux garantis, faut essayer. Il n'est pas du tout impossible que si tu pètes ton Décathlon, on te dise "usage non conforme!". Avec mon revendeur local Commençal, je pourrais etre mieux écouté et traité de façon plus humaine (j'ai l'expérience du SAV Commençal en Bicross).

Y'a une différence de prix non négligeable entre les deux vélo. Pour ma part le Combi je l'ai eu à 680€ en le négociant.

A+

il y a 14 ans 10 mois#2524par Marc
Réponse de Marc sur le sujet commencal combi
Ou làlà...
dis donc, coté beauf tu te pose un peu là... non?
c'est quoi ce cliché à la gomme???
Alors tu voudrais ta petite montagne pour toi tout seul??? et puis il ne faut pas s'énerver c'est pas bon pour la santé... et t'as pas fini... à moins d'émigrer au fin fond de la brousse...
encore une fashion victim des marques!!!
Que tu flashes sur Commencal... soit, y'en a pour tout les gouts mais es-tu sûr que son cadre n'est pas fabriqué en sous traitance en asie???
Pour ton info, vu que tu ne mets pas les pieds dans ces maudits mags DKT le 8.1 est à 699 euros donc 19 euros de plus que ton combi (Tu l'as négocié, bien... mais il est à 765 euros non?)
certes, mais avec un déore LX à l'arriere, une fourche meilleure et des disques... et coté poids il y a très peu d'écart... (je ne l'ai pas en tete)

quant à la garantie, si tu lis un peu les posts à ce sujet sur ce site, et sur d'autres tu te rendras vite compte de la bourde que tu racontes...

Personnellement, je prefere voir des "beaufs" en train de pédaler et faire du sport plutot que de les voir assis devant leur télé, binouze en main et charentaises crantées.

il y a 14 ans 10 mois#2525par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet commencal combi
Personnelement pour la garantie de décathlon, j'ai jamais connu de problèmes.
J'ai acheté chez eux une paire de jantes, les vuelta, le haut de gamme tubeless ( soit disant super génial, adoré des testeurs de vtt magazine, pfffffff ), ben il y a pas longtemps, je leur racmené la 4ème meme roue que j'ai casser, en 8 moi, et il ne m'ont jamais dit usage non conformelle!

Comme tu l'as dit toi meme, c'est une grande surface, et ca m'étonnerait qu'il s'amuse a perdre des clients....

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.