× Le forum VTT

mavic crossride

il y a 13 ans 4 mois#24685par cubalibre
mavic crossride a été posté par cubalibre
Bonsoir à tous je desire changer ma roue arrière mavic 217 sup (1997, moyeux lx 36 trous) pour une mavic crossride 2006.
Cette dernière étant rayonnée en 24 , j'ai peur de perdre en rigidité et en robustesse, mais je pense gagné en poids et en roulement (moyeux fts)
Que me conseillez vous? un montage traditionnel ou cette roue montée et plutôt canon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 4 mois#24688par Aldo
Réponse de Aldo sur le sujet mavic crossride
Dans VTT magazine il y a eu des essais sur les roues.
J'ai demandé si quelqu'un pouvait le mettre à disposition dans un précédent sujet, mais je n'ai toujours pas de réponse positive.

Dans un essai de Vélo Vert il en dise du bien sauf si tu fait des sauts

il y a 13 ans 4 mois#24695par Geoffrey
Réponse de Geoffrey sur le sujet mavic crossride
Je ne connais pas les crossride mais je suis actuellement avec des crosslands, qui sont à mon avis quasi identique. Ce que je peux te dire c'est qu'en utilistaion XC, je n'ai aucun problème avec ces roue que du bonheur!! jamais de soucis depuis 1 ans que je les ais[:]:-)[/:] Donc à mon avis les crossride en rando sport c'est un très bon choix !!

il y a 13 ans 4 mois#24747par rider
Réponse de rider sur le sujet mavic crossride
heu entre crossride et cross land...
c'est le jour et la nuit
les crossride se sont absenté pendant une année...et reviennent en 2006

elle sont légére fiable et robuste!!!
ce sont des excelentes roue pour la gamme de prix!! surement les meilleur....( casiment le prix de MA ROUE AVANT!! mdr 819 + dt ) bref
c'est un bon choix et je t'invite a aler sur d'autre forum.....( vélovert...[:]:-I[/:] dsl si je fais de la pub) car il y a beaucoup de possésseur de ses roues!!!

il y a 13 ans 4 mois#24789par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet mavic crossride
Ben c'est ce que j'ai des crossrides noires 2006, et j'en suis tres content. Pourtant je leur en montre des vertes et des pas mures, et depuis que je les ai (presque 5 mois) je n'ai pas un voile, rien!!

Ce que je trouve le mieux en ces roues ce sont les rouelements, super efficaces et simples d'entretien (car il n'y en a quasiment pas..).

Le seul truc que je regrette c'est la piste V brakes qui n'est pas peinte en noir (je suis en disques)..

il y a 13 ans 4 mois#24826par cubalibre
Réponse de cubalibre sur le sujet mavic crossride
Ok merci pour toutes ces infos, je vais investir dans une paire qui est dispo à un prix super intéressant!! (180 euros).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.