S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

bulldog vs barracuda

08 Mai 2006 16:10 #1 par Géronimo
Bonjour,
je pratique de la rando et du marathon, mes python sont HS et je voudrais changer mes pneus et j'hésite entre les barracuda et les bulldog je cherche des pneus qui accrochent bien et qui ont du rendements dans des terrains meubles et cassant voir pierreux
Pouvez vous m'aider dans mon choix
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2006 18:12 #2 par titou72001
Alors bon je vais tous faire pour te renseigner.

Tout dabord comme tout types de pneus ceux-ci sont disponible en differente caractéristique pour differente pratique et terrain. Le pneue est le lien entre le terrain et le vtt il n'est donc pas à négliger. Il joue aussi bien sur le rendement que sur la sécurité.

Un pneu est composé:

d'une bande centrale que nous utilisont la plupart du tp et en fonction de cette bande et des campons qui la compose le comportement du pneu va varrier. Des crampons serrés augmenterons le rendement mais aurons tendance à s'enbourber. à l'inverse des crampon plus espacés permetrons un débourage plus efficace mais un rendement moindre.

de parties latérales. Elles sont très importantes pour la sécurité et elle permette de metre de l'angle dans un virage et par conséquence de pouvoir le prendre plus vite.

Autre élément, la gomme. il y a une histoire de rebond je crois que plus il est important plus il y a du rendement ou quelquechose comme ça mais si quelquin veut bien m'éclairer sur ce point.

La section de pneu exprimé en pouce. Une petite section offre moin de résistance donc plus de rendement par contre le pneu emprisonnant moin d'air aura tendance lors de choque à s'applatire plus et donc la chambre aura plus de risque de pincer.
Un pneu plus large aura par contre plus d'accroche en monté du fait de sa section.
Sur terrain très boueu une idée perciste comme quoi il vaut mieu monter des pneu un peut plus large que la normalle or celà est vallable en terrains humide mais pas boueu. En effet un pneu large "flotera" sur la boue alors qu'un pneu plus fin s'enfoncera et irra chercher le sol dure en profondeur et accrochera mieu.

Un pneu est également composé d'une carcasse noté par un chifre suivit du sigle TPI. Le nbr désigne le nombre de fils par pouces. Les plus courants sont 127 TPI destiné au cross-country la carcasse sera très souple et épousera parfaitement les aspérités du terrains en revanche il aurra tendance à ce déformé plus sur les chocs et donc a pincer et à être traversé par des épines. c'est avec ces carcasse que l'on peut faires les pneu les plus légers; 66 TPI destiné au pratique polyvalente type enduro il est plus rigide resiste mieu au crevaisons et pincements;33 TPI pneu lourd et très rigide, il est destiné au free raid ou à la descente.

Les tringles sont généralemnt en fibres. certain pneu en on en métal mais ils sont pour la descente (ou alors très bas de gamme)

Enfin les pneu sont soit tubeless ou tube type (avc chambre) Le tubeless est moin exposé au crevaisons et pincement.mais un poil plus lourd.

Voilà pour tous savoir sur le model d'une gamme comme barracuda.

Le barracuda est décliné en 11 models:

XC: Air light 26x2.10 et 2.30
tubeless light 26x2.10

XCM: MRC Higt Tubeless 26x2.10 et 26x2.30

END: MRC Medium 26x2.30 MRC Medium Tubeless 26x2.30

et d'autres model pour le free-raid et la descente.

Il est destiné à l'attaque et à comme base l'octopus mais dont les crampont furent renforcés. Il est destiné au terrains sec dur comme meuble mais SEC. Il est pour moi LA reférence en acroche latérale je l'ai monté sur l'avant pour l'accroche dans sa version air light en 2.10 couplé à l'arriere pour un rendement un peut superieur par un piranha. Meme dans les freinages appuyé les crampons se déforment peut sur le barracuda.

Le bulldogs est lui destiné au terrain gras avc des crampons plus espacés néenmoin dans ça version tubeless je n'en est pas eu que des louanges par un ami mais je ne peut te renseigner plus sur ce model.

Pour ta pratique je te recomande les barracuda av et ar MRC higt Tubeless en 2.10 ou 2.30 à toi de voir ou si tu roule en chambre des MRC Medium 2.30 car le beau tp arrive !!!! la boue commence à secher meme si ce W-E...

voilà je félicite ceux qui on eu le courage de tout lire entierement.

bon ride a tous !!!!

08 Mai 2006 18:55 #3 par Whiskey
Salut!
Ben des bulldogs (tubetypes 26x2.10) j'en suis a ma 2eme monte, et c'est la derniere!
En fait j'en ai eu d'origine sur mon velo, et je ne les trouvais pas fameux mais je ne les ai pas utilisés jusqu'au bout.
Apres je suis passé aux michelins XCR XTREM qui eux étaient vraiment supers. Ce qui m'a fait reprendre des bulldogs c'est d'une part la couleur (les michelins sont gris et perso j'aime pas), le poids (ils font parti des plus légers) et le prix (je suis tombé sur une promo..).

Et la j'en suis sur ce sont les derniers que je prends, car ces pneux ne sont pas trop mal que dans la bonne grosse boue, et encore! Sur terrain sec c'est vraiment pas ca et sur terrain humide (terre dure molle ou meme cailloux et autres) ils sont casse gueules voire dangereux! Des que tu passes sur un petit peu de graviers en virage c'est la glissade assurée!

Donc bulldogs = non!!

08 Mai 2006 19:51 #4 par tib@l
Les spiders ont une bonne reputation et j en possede et je confirme!!!! (26x2.0 il me semble!!)

08 Mai 2006 22:34 #5 par Robert
bonsoir,

je suis ok avec titou, même si c'est un peu long mais instructif.
J'ai moi-même monté du barracuda en 2.10 devant et du piranha en 2.00 derriere, et j en suis tres content. Sur le sec , le rocailleux voire le dur un peu humide. Et surprise dans le sabloneux çà passe aussi.
J avais des doutes mais j avoue que j avais tort, c est une bonne combinaison.
Et en plus j ai retrouvé un certain confort, mais surtout une precision de pilotage dû surtout au dessin des épaulements du barracuda.
Voilà, c est tout

Salut et bon ride

11 Mai 2006 23:13 #6 par the Ghost
Tout le monde est d'accord pour dire que les bulldog c'est pas terrible?

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page