× Le forum VTT

pneu

il y a 13 ans 3 mois#25008par capounet13
pneu a été posté par capounet13

bonjour a tous
je recherche un conseil pour monter un bon pneu a l'arriere et a l'avant .je pratique a marseille rando et raid
je pense monter a l'avant 1 barraccuda 2*10 ou 2*30 et a l'arriere 1 larsen tt 2*10( tubeless pour les 2 )
est ce bon ou ya t il un meilleur montage a faire .
je ne connais aucun des 2 pneu mais au dire de certain le barraccuda a l'avant est ce qu'il y a de mieux en ce moment .le tt je connais pas mais vu les crampons cela doit etre bon
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25015par singletrack
Réponse de singletrack sur le sujet pneu
Bonjour,
Je roule avec un Larsen TT 2.00 (tubetype) à l'arrière, je n'en pense que du bien sur terrain sec (voire même légèrement humide mais pas boueux) : bon rendement, confortable, assez léger, les flancs paraissent plus solides que ceux des Pythons Air Light (aucune coupure pour le moment). Ce n'est évidemment pas un pneu pour la boue ; les crampons centraux commencent à être bien usés, donc un peu moins efficaces en traction.
Je l'utilise avec un Spider à l'avant, pas essayé le Barracuda, mais beaucoup de monde en pense du bien en montage avant.

Message modifié (09-05-06 19:43)

il y a 13 ans 3 mois#25052par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet pneu
Larsen à l'arrière en 2.0, c'est pas mal.
Le barracuda en 2.1 doit passer, mais 2.3 ça me parait bcp trop pour de la rando.
Pour l'avant regarde aussi les maxxis High Roller, ils sont pas mal du tout pour ton terrain.

il y a 13 ans 3 mois#25053par Alius
Réponse de Alius sur le sujet pneu
moi j'ai des maxxis minion dh en 2.35 ou 2.5 je sais plus et ben j'en suis trop content de ses pneu ils sont increvable parcontre y sont super chaud pour les monter j'y ai laissé mes démonte pneu moi et ils sont très lourd mais niveau acroche, adhérence c'est le top

il y a 13 ans 3 mois#25076par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet pneu
les minions sont pas trop pour son utilisation... il va faire de la rando/raid, pas du dh.

il y a 13 ans 3 mois#25084par capounet13
Réponse de capounet13 sur le sujet pneu
j'ai essaye le hi roller en 2*30 a l'avant je le trouve dur a tire si je prends du 2*10 tu croit que cela sera plus facile

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.