× Le forum VTT

Semi débutant - Achat VTT

il y a 13 ans 3 mois#25047par Pils
Semi débutant - Achat VTT a été posté par Pils
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lanternes les gens.

J'aimerais m'acheter un VTT pour faire de grosses balades sportives (on dit cross-country je crois).
J'ai déjà une bonne condition physique et une bonne expérience du VTT. Mais mon VTT est une vieillerie sans nom (10 ans !!) et j'ai besoin de conseils pour en racheter un digne de ce nom.

J'ai un budget de 500 à 700 €, je pèse 75kg et mesure 185cm.
- Tout suspendu ou seulement à l'avant ?
- Les freins à disques sont-ils réellement nécessaires ?
- J'ai déjà repéré le Rockrider 8.1, est-ce un bon vélo ?

Merci pour vos lanternes - Ciao
[:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25049par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Semi débutant - Achat VTT
Pour ton tarif je te conseillerais plutot un rigide.
Pour un Tout suspendu valable dans le temps il faut plutot voir dans les 1000/1300 Euros.

Après dans ces prix là, le choix est grand. Le 8.1 je le connais pas trop, mais sur le forum y'a quelques possesseurs de ce modèle qui en sont content je crois.

Patrick

il y a 13 ans 3 mois#25051par Alius
Réponse de Alius sur le sujet Semi débutant - Achat VTT
les décath sont bien si tu veux te limiter au cross country le 8.1 est très bien même le 6.3 ou 6.4 si tu veux un tout suspendu après si tu veux faire quelque saut ne vas pas chez eux

il y a 13 ans 3 mois#25061par xcbike
Réponse de xcbike sur le sujet Semi débutant - Achat VTT
Salut, moi je te dirais plutôt fonce chez D..... le 9.1 est à 750€!!! tres belle affaire.

il y a 13 ans 3 mois#25071par Pils
Réponse de Pils sur le sujet Semi débutant - Achat VTT
En fait, j'ai toujours régulièrement fait du VTT depuis que je suis gamin et j'aime encore bien prendre des risques (dans le cadre de cross country) : les descentes à fond sur terrain pourri, quelques sauts raisonnables, etc (et les gadins qui vont avec évidemment !!).
Du coup, je sollicite pas mal le vélo : je viens justement de plier l'axe de la roue arrière. [:]:,-([/:] - et c'est ce qui me motive à acheter un nouveau VTT.

Le rôle de la suspension, c'est de protéger les organes du VTT, n'est-ce pas ? Alors à quoi ça sert de faire des semi-rigides (j'entends juste à l'avant)? C'est la roue arrière la plus fragile !! [:]?[/:]

Mon état d'esprit pour acheter un VTT, c'est OK pour mettre du pognon dans un vélo de qualité mais je veux pas avoir à dépenser des millions pour son entretien. Et j'imagine que si je prends des suspensions et des freins à disques, c'est plus délicat et sensible.

il y a 13 ans 3 mois#25073par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Semi débutant - Achat VTT
Le role de la suspension, c'est de donner plus de confort au pilote, et accessoirement de donner un meilleur contact au sol donc une meilleure motricité.

Maintenant, dans ton budget tu trouveras difficilement un tout suspendu de qualité (qui ne pompe pas, pas trop lourd, etc...) donc je te conseille plutot de t'orienter vers un semi-rigide.

Dans le magazine bike qui vient de sortir, je crois qu'il y a un article sur les vtt à 500€. Je l'ai pas encore lu, mais regarde ça pourrait t'aider.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.