Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Démonter Pédalier

il y a 13 ans 5 mois#25385par Celine S
Réponse de Celine S sur le sujet Démonter Pédalier
Merci à tous pour vos réponse

En fait, j'ai bien essayé de démonter mon pédalier avec un extracteur que j'avais acheté chez Dkt. Le problème, c'est que l'extracteur en question était inadapté (pas le bon diamètre extérieur sans doute). Bref je n'arrivais pas à le visser.
Sinon j'ai bien suivi les instructions d'un hors série Vélo Vert spécial mécanique.
Donc ma question est:
quel est le modèle d'extracteur qu'il me faut pour arriver à démonter le pédalier. Je suppose qu'il existe des extracteurs de différents diamètres et peut être avec différents pas de vis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 5 mois#25386par rv
Réponse de rv sur le sujet Démonter Pédalier
CelineS, normalement les filetages de pedaliers sont tous les mêmes, il te suffit de demander à ton DKT il te conseillera en fonction de ton 5.4 ou alors c'est le filetage du bras de pedale ou de l'extracteur qui a un defaut . Comme c'est un filetage fin çà arrive que les premiers tours soient abimés.

Titou72001, c'est vrais que çà peut venir du boitier et même de la roue libre ou la cassette qui a du jeu, et en roulant on a l'impression que çà vient du pedalier ? çà m'est arrivé sur une cassette neuve pas bien serrée.

il y a 13 ans 5 mois#25390par Celine S
Dans mon cas, je suis sure que ça ne vient pas de la cassette ni de la roue libre. La casette est neuve et j'ai démonté la roue libre pour la regraisser il n'y a pas longtemps.

Je pense que dans mon cas, ça vient du boitier. L'outil que j'avais essayé de chez Dkt, c'est un extracteur de 22-23 mm je crois de mémoire. Mais ça ne rentrait vraiment pas. A vue d'oeil, il était trop gros. Je l'ai essayé sur le VTT de mon copain et là ça marchait sans problème. Donc je ne pense pas que ça ne vient pas d'un défaut de l'extracteur.

Bon j'irai voir chez Dkt en début de semaine prochaine en esperant qu'ils pourront m'aider

il y a 13 ans 5 mois#25391par rv
Ce serait bien le comble qu'ils puissent pas t'aider sur un vélo qu'ils t'ont vendus.

il y a 13 ans 5 mois#25392par Celine S
Ca n'est pas toujours évident chez eux. Par exemple, pour le vélo de mon copain, ils ont dit que pour ce qui est de l'entretient de la fourche, il fallait aller chez Veloland car ils n'avaient pas les outils.

il y a 13 ans 5 mois#25393par rv
Des marrants, les gars [:]?[/:]
çà fait plutot bizarre d'envoyer les clients à la concurrence, mais tous depend de la fourche si c'est une suntour je sais que peu de revendeurs ont ce qu'il faut pour.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.