Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Démonter Pédalier

il y a 13 ans 6 mois#25363par eric62
Réponse de eric62 sur le sujet Démonter Pédalier
bonsoir
Tu dévisses la vis six pans (btr) qui est située sur l'axe du pédalier.
tu visses l'extracteur à fond (l'intérieur du pédalier au niveau de l'axe est taraudé à cet effet)
tu serres ensuite la partie mobile de l'extracteur jusqu'à ce que le pédalier se déboite de son axe.n'hésite pas à forcer c'est monté serré.
idem pour l'autre coté.fais attention sur l'un des 2 cotés c'est un pas inversé (le coté gauche je crois mais je suis pas sur)
pour le remontage pas besoin d'extracteur tu mets le pédalier en place sur l'axe en prenant soin de graisser l'axe et tu serres les vis à fond.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 6 mois#25369par rv
Réponse de rv sur le sujet Démonter Pédalier
Le filetage d'axe de pédalier n'est pas inversé sinon il faudrais 2 extracteurs differents pour les démonter. C'est le filetage de la pédale qui est inversé(celui de la pédale droite).
CélineS avec un extracteur dKt tu peut sortir le pedalier il est carré sur le 5.4 come sur mon 5.2. C'est vrais par contre qu'il faut forcer un peu.

il y a 13 ans 6 mois#25370par rv
juste encore un mot Celine S dans le BIKE de juin il y a un cahier d'entretien avec photos à l'appuis çà devrais t'aider beaucoup

il y a 13 ans 6 mois#25371par eric62
Réponse de eric62 sur le sujet Démonter Pédalier
bonsoir rv
autant pour moi.tu as raison pour les taraudages,ils sont tout les deux dans le sens normal.
on va dire fin de semaine ,fin de journée, un peu fatigué!!!
cordialement

il y a 13 ans 6 mois#25373par rv
pas de soucis eric62 , par contre pour CelineS avec les boitier de pedalier actuel je vois pas en quoi le fait de démonter le pedalier evitera les craquements à moins d'un jeu et dans ce cas il devrais se démontr facilement ou alors c'est le boitier de pedalier qu'il faudrais changer non??

il y a 13 ans 6 mois#25376par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Démonter Pédalier
A mon avis si ça craque c'est pas le pédalier, c'est le boitier de pédalier or comme le bruit provient en gros du pédalier ça peut pretter à confusion.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.