× Le forum VTT

freins Oro K18

il y a 13 ans 2 mois#25174par eliotness68
freins Oro K18 a été posté par eliotness68
Salut,
j'ai beau chercher dans le forum, je ne trouve pas de réponse... mais peut-être ai-je mal fouillé...:
Je n'ai pas trouvé comment règler mes freins Oro K18 qui frottent tout le temps, bien que ... neufs!
Désolé pour ceux qui ont peut-être déjà répondu 100 fois. Peut-être vont-ils m'aiguiller vers le bon topic ;-)
Merci
Eliot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois#25177par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet freins Oro K18
Tu as essayé en recentrant l'étrier ? Pour ça, tu dessers légèrement la fixation de celui-ci sur le cadre, tu freines fort, tu continuies d'appuyer sur la manette de freins et en même temps tu ressers les fixations de l'étrier sur le cadre.

il y a 13 ans 2 mois#25187par eliotness68
Réponse de eliotness68 sur le sujet freins Oro K18
Merci TReVoR de ta réponse rapide [:]DRINK[/:]
Je m'attendais bien à te voir répondre en premier[:];-)[/:]
Je viens d'essayer ton conseil... en vain! Ca frotte toujours et pas mal!
Les freins sont neufs (le vélo aussi, eh![:]:-)[/:])
j'ai vraiment l'impression que les deux plaquettes sont très près l'une de l'autre et je n'ai pas l'impression que l'étrier soit désaxé.
Mystère...

il y a 13 ans 2 mois#25188par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet freins Oro K18
Ca t'a tout le temps fait ça ? Si le vtt est neuf, je pense qu'il serait judicieux de voir ça avec le vendeur avant de bricoler avec. Si effectivement il y a un gros pb, on pourrait te refuser de faire jouer la garantie.

Sinon, visuellement parlant, lorsque tu freines, tu vois bien les plaquettes bouger ? Ca te fait ça à l'Av comme à l'Ar ? N'y aurait-il pas des choses au niveau des plaquettes qui pourraient gêner leur retour en position neutre (style, bouts d'herbe, terre, etc.) ?

il y a 13 ans 2 mois#25190par ced
Réponse de ced sur le sujet freins Oro K18
verifie aussi que ton disque n'est pas voiler

il y a 13 ans 2 mois#25192par Hugo
Réponse de Hugo sur le sujet freins Oro K18
Ben moi j'avais le problème que toi au frein avant et je l'ai ramené pour vérifier.Le mécano m'a dit que c'était normal que ca frotte un peu au début (50 premiers km) car il faut que les plaquettes se fassent.Maintenant c''est nikel!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.