× Le forum VTT

Porte velos

il y a 13 ans 3 mois#25210par sebseb34
Porte velos a été posté par sebseb34
Bonjour,
j ai un VTT entree de gamme (Trek 4300)
et ma copine un Dkt, B-Twin (beurk !)

Je suis a Sommieres et pour aller faire du XC je peux partir direct mais
pour les ballades en couple, sur des routes goudronnées (sic),
il faudrait que je fasse de petits parcours avec les 2 velos.

Donc voila, je voudrai des avis sur les porte velos, sachant que j ai (pour le moment)
une clio2 et ma copine une clio 1.
Chez Dkt, apparemment ils n ont q des porte velos de toit ou sur boule d attelage,
et je n ai pas l equipement premier donc j oublie.

Je suis passé chez Feu V. et Nor. (je sais pas si on cite des marques sans souci ici !!!) pour le premier ca existe sur hayon mais valable que pour la voiture de mon amie, ma clio2, apparemment rien n y va.
Chez Norauto, aucune clio :(

Apparemment les normes changent et c est un peu le bordel.
Comment etes vous equipé et que me conseilleriez vous ???
Cordialement
Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25212par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Porte velos
Pour les clios 2, on ne peut pas fixer de porte vélo sur hayon, car la partie en plastique où il se fixe ne résistera pas, et il y a un risque élevé d'arrachement.

Moi j'ai une clio 2 également, et j'utilise un porte vélo sur attelage. Certes le coup est bcp plus élevé, surtout si tu n'as pas déjà de boule, mais c'est hyper pratique.
C'est monté en 30s, ça peut être verrouillé par cadena et ça laisse accès au coffre (pour les modèles à bascule).

il y a 13 ans 3 mois#25213par sebseb34
Réponse de sebseb34 sur le sujet Porte velos
Merci pour ta reponse xlr8r,
c est pas cool pour la clio2,
on pense la changer bientot (fin d année) alors j ai pas trop envie d investir dans une boule... Enfin, les beaux parents ont une caravane q on pourrait peut etre leur braquer pour les vacances, je vais me renseigner si on pourrait recuperer l attelage pour un
autre vehicule ou pas...

Ou alors on a l option sa clio1... ou barres de toit au pire...
(ca c est peut etre recuperable pour un autre vehicule non ?)

il y a 13 ans 3 mois#25217par xlr8r
Réponse de xlr8r sur le sujet Porte velos
l'attelage je pense pas que tu puisses le réutiliser pour un autre véhicule.
Pour les barres de toi, ça doit dépendre des modèles.

il y a 13 ans 3 mois#25239par rv
Réponse de rv sur le sujet Porte velos
un attelage de voiture c'est uniquement reservé au modele sur lequel il est monté, depuis un bon moment pareil pour les barres de toit, c'est spécifique. Cela dis les barres de toit s'enlevent et se remettent plus vite pour moins chers.
Personnellement si je n'avait pas une voiture trop haute (Kangoo) j'utliliserais plutot des support de toit.

il y a 13 ans 3 mois#25247par nico78
Réponse de nico78 sur le sujet Porte velos
J'ai une clio 2 et j'ai opté pour le sac de transport en vente chez DKT (environ 50 € l'été dernier).
Je rabat uniquement la partie 1/3 de ma banquette arrière.
J'enlève les deux roux et je met le cadre et les deux roues dans le sac prévu pour cela.
Ensuite je met le sac verticalement dans le coffre et cela tient tout seul.
Pour info j'ai un DK 8.1 taille L et mon VTT est équipé de prolongateur de cintre.
La seul chose est que je ne peut pas fermer entièrement le sac et un prolongateur reste en dehors mais cela ne me pose aucun problème.

Avec ce système mon VTT est protégé, je n'ai pas a monter ou à démonter les barres de toit et même si j'ai l'ai décoré de boue, je ne salis pas mon coffre mais uniquement le sac (un coup d'aspi quand c'est sec).

Nico78

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.