Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Changement de fourche sur RR8.1 2005

il y a 12 ans 10 mois#25244par ZOMBIT31
Changement de fourche sur RR8.1 2005 a été posté par ZOMBIT31
Bonjour,

Suite au retour en sav de ma fourche AXEL Elite de mon rr8.1(bien que celle-ci fonctionne bien mais c'est un bout de bois), Décath m'a proposé de me mettre la Manitou Black Super Air 120 du rr9.2 2005.

Que pensez-vous de ça ?

Merci pour vos réponses.
[:]:-)[/:]

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#25246par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Changement de fourche sur RR8.1 2005
Bah la black c'est mieux que l'axel pour sûr, maintenant c'est pas la skareb, et puis ça reste du manitou (perso, j'aime pas du tout)

il y a 12 ans 10 mois#25252par rider
Réponse de rider sur le sujet Changement de fourche sur RR8.1 2005
heu la black est une 120 mm donc sa reléve peut étre trop pour un XC!!! demande leur une fourche en 100mm....

il y a 12 ans 10 mois#25255par ZOMBIT31
Réponse de ZOMBIT31 sur le sujet Changement de fourche sur RR8.1 2005
Merci pour vos avis, je vais phoner de suite pour demander le changement, j'avais demandé au départ qu'il me mette la REBA RACE ! je connaissais pas la Manitou Black !

Si ça doit modifier la géométrie du vélo, je suis pas d'accord !

il y a 12 ans 10 mois#25261par Cannonrush
Réponse de Cannonrush sur le sujet Changement de fourche sur RR8.1 2005
Moi perso, j ai opté pour une marzocchi mx comp 100mm pour mon 8.1.ET bien pour son prix(230 euro),c est une sacré bonne fourche.Au oubliette manitou et sa grosse daube de fourche(axel elite).La marzo elle encaisse bien les choc et joue parfaitement son rôle.Je te la conseille, qu en pensez vous?

Le seul beau geste que decat m est accordé,c etait le remplacement des freins a disque(hayes sole) par des des hfx mag(levier de frein en carbon,double piston).Mais pour la fourche (changé 4 fois!),ils ont bien merdé car ils me montaient chaque fois le meme model neuf.Donc j ai choisi de plus retourner chez decat,et d acheter une fourche a veloland, ou les personnnes qui y travaille me semble bien compétant et surtout,les reparations sont effectuées direct la bas et non dans une central comme chez decat.

Message modifié (16-05-06 20:05)

il y a 12 ans 10 mois#25325par ZOMBIT31
Réponse de ZOMBIT31 sur le sujet Changement de fourche sur RR8.1 2005
Merci à tous pour vos réponses.

Pas de chance la black était montée sur mon bike ( j'avais donné mon accord car le mec me disait que le débattement était réglable à 100 ce qui n'est pas vrai), j'ai testé et 120 mm c'est beaucoup et de plus la fourche est trop souple, il a fallu discuter un peu avec décath donc au final:

1 - il me passe ma manitou axel elite en SAV.
2 - il me reprenne la Black Super Air qu'ils ont monté,
3 - pour 130 euros de ma poche il me monte la REBA RACE 100 mm.

En ce qui concerne les dimension entre la Black et la REBA, j'ai mesuré et à 5 mm prés, elles ont la même taille.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.