S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix vélo Décathlon petit budget pour balade

17 Mai 2006 16:06#1par guillom
Bonjour,

Voilà je souhaiterais m'acheter un nouveau VTT (budget environ 150€) pour juste faire de la balade sur chemins ou sur route en ville. J'ai un beau Giant de 1994 mais le cadre est désormais petit (j'avais 12 ans !).

Chez Décathlon, il y a 2 modèles RockRider dans mon budget :
- le 5.1 : cadre alu, semi-rigide, 14kg, 150 € je crois
- le 6.0 : tout suspendu, cadre acier, 16kg, 179 €

Dans le topic d'un autre site sur la Gamme 2006 Décathlon la description et la photo du 6.0 ne correspondent pas au site officiel : www.btwincycle.com/pages/produit_vtt_loi...r&lang=fr&prod_num=5

En effet le 6.0 aurai désormais une suspatte "géométrie SIX" !? Est-ce que ça apporte quelque chose, parce que je crois que le 6.0 etait bcp critiqué pour sa suspension bas de gamme ?

Pour moi qui ne compte faire que de la balade (type bois, chemins) pas cassante et de la ville (avec trottoir, bouche d'égouts, trous), est-ce que la suspension arrière du 6.0 apporte du confort dans ces conditions ?

Enfin, que me conseilleriez-vous : 5.1, 6.0, ou autre ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2006 16:39#2par Simon
Si tu veux je te vends le mien d'ocaz à 260 euros qu'est vachement bien c'est décat 5.3 de 2004 avec un frein à disque hydraulique HFX-9

17 Mai 2006 16:51#3par guillom
Heu... non merci. Déjà mon budget c'est plutot 150€, et je cherche un truc simple et neuf pour de la balade...

17 Mai 2006 17:02#4par titou72001
A mon avis préfère le 5.1 il est plus légers et ne pomperas pas. De plus ton cadre est en allu contrairement au 6.0.
Une suspension arrière à ressort c'est le pompage assuré et tu ne gagneras pas forcément en confort car déja qu'avec un amorto arrière à aire le systhème d'amortissement NEUF de décath n'est pas réputé pour sa sensibilitée sur le petit choc alors en plus avec un ressort [:]NUT[/:]

17 Mai 2006 17:13#5par guillom
Le ressort du 6.0, ça pompe vraiment meme en balade sur des trous type plaques d'égout, ou alors il faut avoir un usage plus "sportif" et des terrains cassants ?

Et est-ce que ça apporte un confort sur route, genre pouvoir rester assis en passant sur des trous de chaussées ?

"sans liberté de blamer, il n'y a point déloges flatteuses" -> tu veux dire par là que le 6.0 est vraiment sans interet ? Parce que meme niveau look je préfére sans supension arrière.

17 Mai 2006 20:05#6par TReVoR
A mon avis, les 6.x pompent tous qqe soit l'utilisation. Le pompage n'a pas gdchsoe à voir avec l'usage, c'est dû au pédalage. Alors à moins que tu ne l'utilises qu'en descente ;)
Pour moi, prend aussi le semi-rigide: +1 pour le 5.1.
Il est sûr que c'est plus confortable, par contre, pour le pompage t'as intérêt à avoir le pied marin, sinon c'est limite la gerbe au bout de 5kms !! :) Bon j'exagère ;) (à peine).

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page