Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Choix VTT 500 €

il y a 12 ans 10 mois#25313par Footix 33
Choix VTT 500 € a été posté par Footix 33
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un VTT à 500 € maxi. Devant la multitude marques et de modèles différents, je m'y perds.

Ma pratique sera occasionnelle, familiale, mais aussi me faire plaisir de temps en temps et faire des sorties entre copains. Pas de sauts particuliers prévus, mais de la ballade un peu sportive.

J'ai vu un Lapierre LP4 All Disc à 470 €, ou un BH 770 à 429 €. Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il un autre modèle que j'ai pas sélectionné qui vous semble de meilleure qualité et plus approprié à mon utilisation.

Dois-je privilégier un VTT à 27 vitesses ou les freins à disque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+[:]DRINK[/:]

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#25314par rv
Réponse de rv sur le sujet Choix VTT 500 €
Dans le magasine Bike du mois de juin tu trouvera un test de 6 VTT à 500€ si tu rajoute en plus un modele DKT tu devrais trouver . En tous les cas le BH est en première position du test juste devant le Lapierre pour info.
Par contre le BH est un autre modele que celui dont tu parle mais un peu haut dessus niveau équipement, mais le cadre est le même.
Enfin pour ce qui est de ton utilisation à ce prix là tu est vraiment dans le bon, pas besoin de monter au dessus à mon avis ce ne serait que du luxe.

il y a 12 ans 10 mois#25317par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet Choix VTT 500 €
Sans hésitation privilégie les 27 vitesses, la qualité des dérailleurs et la fourche.
Des frein à disc mécanique pour ta pratique ne te servirons à rien du tout !!![:]:-p[/:]

Le LP4 all disc un pote l'a et il n'est équipé que d'un acéras ar alors que moi pour 429€ (trek 4300) un alivio (aceras<alivio<déore<déore LX<déoreXT<déoreXTR). De + le LP4 a une fourche qui lorseque tu descend ne seraisse qu'un trotoire elle tape au lieu de s'enfoncer et cela pour tous les chocs rapides comme aussi les bunny-up.

Apres moi j'ai un trek 4300 qui je trouve est pas si mal et ensemble correcte

va voir là ! < www.webtt.com/place/marche/lecture.php?f=1&i=24987&t=24950 >

il y a 12 ans 10 mois#25322par Footix 33
Réponse de Footix 33 sur le sujet Choix VTT 500 €
Merci bcp pour ton aide RV.

Je vais aller de ce pas aller ce mag.

Bonne soirée.

Message modifié (17-05-06 22:56)

il y a 12 ans 10 mois#25323par rv
Réponse de rv sur le sujet Choix VTT 500 €
Footix "33" t'est de gironde??

il y a 12 ans 10 mois#25346par Footix 33
Réponse de Footix 33 sur le sujet Choix VTT 500 €
Je suis de Charente, à côté de la Gironde, mais surtout supporter des "Girondins"!!!!!!!!

Voilà l'explication.

J'ai acheté le mag "Bike" qui a fait ce test sur 6 VTT à +/- 500 €. Aux vues de ce qu'ils disent, je pense que je vais opter pour le LAPIERRE qui a une plus belle gueule que le BH qui est 1er ex-aequo.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.