× Le forum VTT

Le VTT s'aparenterait-il à la moto, très chère pour tenir 1an ?

il y a 13 ans 3 mois#25406par titou72001
j'en est marre ça me saoul !!!!![:]}:-(([/:] le VTT serais t'il en train de devenir comme la motos (minimum 4000€ pour un truc corect !!![:]?[/:])
Mon VTT à 8 mois et en gros 1500km. Ce matin pendant ma rando du dimanche matin content de moi pour avoir fait avec mes premiers pédales autos (que j'ais depuis vendredi soir) un super départ je devais être vers les 23 de moyenne une grosse cote bien pentu. (c'est ma spécialité[:]:-)[/:]).
Je commence à pouser dure sur mes pédales et me rapellant que je peut aussi tirer avec, je pouse et tire en meme tp. Et là ma chaine saute d'une dent et je me prent la potence dans les c... haaa douleur atroce réservé à la gente masculine.[:]:,-([/:]
Bref après quelque minute d'agonie au bord du chemin (et de foutage de gueule[:]:-))[/:]) j'examine minutieusement mon pédalier et je onstate que mes dent du deuxieme plateau son completement naze. Le morale à plat je repart tant bien que mal dans la cote.

Arrivé à la maison et une fois le lavage et huilage coutumié finnie je me met à inspécter ma transmission et résultat :

Jeux dans la cassette; jeux entre le corp et la chape du dérailleur; jantes usées; jeux dans la fixation des V-braques malgré le serrage et puis pédalier j'en avais déja parlé il y à 1 ou 2 semaines. Il y a également le réglage de précontrainte de la fourche qui commence à ce gripper

Bref j'ai tout de meme payé mon VTT 429€ et j'attendais un minimum de résistance dans le tp meme si ce n'est pas une rolls. Il est vrais que je sort quelle que soit les conditions et souvent mais je l'entretient au maximum de mes compétences.[:]?[/:]

Enfin comment peut on acheter un nouveau VTT si tout son argent passe pour entretenire l'encient[:]?[/:]

Je vais me mètre à la course à pied si ça continue. ça coute moin chere en matos !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25407par TReVoR
Niveau transmission, les recommandations d'un bouclard, sont 500 km pour la chaine, 2000 km pour le reste de la transmission. Sinon, changement de l'ensemble au bout de 1000km environ. Je suppose qu'une chaine fatiguée use plus vite (voire abime) le reste de la transmission.
Maintenant à 1500 km pour 8 mois, tu es déjà dans une catégorie largement au-delà de monsieur tlm, ce qui est par contre la catégorie correspondant à la gamme de prix de ton vélo. Ma conclusion est que ton vtt est inadapté à ta pratique.

Par ailleurs, il est vrai que les composants ne sont pas forcément donnés, mais j'imagine que c'est le prix de la technicité. Et puis se faire plaisir, ça n'a pas de prix ;)

Ensuite, l'entretien lui-même n'est pas réellement couteux financièrement, mais plus au-niveau du temps à y consacrer (ce que tu sembles faire). Les histoires de jeu et tout ça, je considère que ça fait partie de l'entretien, et des choses à vérifier régulièrement (je ne te jette pas la pierre, je ne l'ai fait pas exhaustivement non plus). Du coup, en vtt, je pense qu'il faut concevoir de s'améliorer physiquement, mais aussi au-niveau du savoir-faire de l'entretien (démonter un pédalier, une k7, régler ses dérailleurs, etc.) si on ne veut pas le mettre chez son bouclard et s'en sortir avec une belle facture (la MO est presque aussi chère que pour les voitures!!)

il y a 13 ans 3 mois#25408par titou72001
ok merci pour les créneaux indicatifs de changement. Il est posible que mon attente tardive à changer ma chaine est pu accélerer l'usure de mes plateaux.
Quant à mon savoir faire au niveau de l'entretient et bien je devrais savoir mais en théorie[:]:-I[/:]

D'autre par, je suis tout à fait daccort avec toi que le prix de la technicité est élevé mais tjrs est-il que moi je n'en est pas les moyen ou peut. C'est sur que à 15ans [:]:-([/:] J'ais meme pas encor l'age pour travailler de ptits boulots pendant les vacs. Bon il y a papa maman mais déja qu'ils on tjrs pas comprit ou ne me croivent pas que le prix de leurs 2 vélos réunis arrivais au meme prix qu'un sram X-0[:]:-}[/:]

Tout ce que je demande ce de pouvoir rouler pendant 1an en faisant un entretient régulier et que ça tienne[:]:,-([/:]

Enfin bon j'ai créé ce topic un peut sous le joug de la déprime car quan je voie le tp que j'ai passé à économiser un peut + de 400€ et les voirs s'user comme ça sans pouvoir faire grand chose...

il y a 13 ans 3 mois#25412par TReVoR
Oui c'est sur que tout ça est pas forcément donné... Encore moins quand on ne travaille pas :/ Je sais pas trop quoi te dire, c'est sur ça met les nerfs.
Mais comme dit plus haut, cest globalement je pense parce que ton usage (intensif) ne correspond pas à ce vélo-là. Tu me diras que ca te fera une belle jambe, ça t'avance bien, mais tu pourras aussi te dire - pour te remonter le moral - que t'es suffisamment doué en vtt pour avoir mis du matos à genoux, et que tout naturellement, tu mérites physiquement et techniquement un meilleur vtt ;)

Allez, courage, qqes trucs à changer de-ci de-là. Et puis, tu vas économiser au fur et à mesure, et te payer un super-vélo d'ici 1 à 2 ans :)
Moi, après un bon spad de XC, je vise par exemple un bon enduro/FR, mais vu les tarifs (accessoirement mon niveau actuel ne le requiert pas non plus) je sais que c'est pas avant 2 bonnes années!! On tous nos limites économiques. Mais l'important c'est de ne pas perdre de vue l'objectif, comme ça, une fois le nouveau vtt entre les mains, on est l'homme le + heureux du monde :)

il y a 13 ans 3 mois#25416par yeye72
salut si tu veux un bon vtt ,il faut mettre un peu plus chere quand meme
minimun 1000 euros pour un semi rigide
moi je roule en semi rigide ,j ai deja fait 3000 km tout est d origine
apres ca depend du pilotage ,et de la facon de passer les vitesses ,je ne force jamais pour passer les vitesses
bon courage

il y a 13 ans 3 mois#25417par titou72001
oué mais je sais bien qu'il faudrait que je mette un peut plus chere mais je ne peut pas [:]:,-([/:] et puis mes vitesses je les passes le plus possible en douceur meme si des fois tu est obligé de les passer en forçant comme dans une cote juste apres un tournant ou autre.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.