S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat VTT environ 450 euros

22 Mai 2006 20:51#1par RR
Je suis à la recherche d'un VTT à environ 450 € i. Mais je ne sais pas trop encore koi choisir. J'en aii vu plusieurs...

Ma pratique sera occasionnelle et surtout pendant les mois de juin jusqu'à septembre. C'est pour me faire plaisir, faire des randos avec ds copains voire aussi parfois un peu plus poussée.....
J'ai vu le Hardrock specialized XC comp qui me parait super sauf qu'il est un peu trop cher (529 euros en magazin). Le Giant dans la gamme de prix fait trop rando très loisir et le Trek 4300 disc je ne sais pas rrop quoi en penser car la fourche me parait moyenne mais peut-être est-ce suffisant pour ce ke je veux en faire!!!!

Merci de m'éclairer sérieusement sur le sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2006 23:22#2par rv
Effectivement la fourche du trek n'est pas le top du moment, maintenant tu a aussi le choix avec le dkt 5XC un nouveau modele à leur catalogue ou alors tu peu aussi lire la magasine Bike de juin il y a un comparatif avec 6 vtt à 500€ c'est pas mal instructif.

23 Mai 2006 19:20#3par RR
que pensez vous du Q bikes charger avec un dérailleur shimano deoremais une fourche RST 100 mm blocable . Prix 499 euros

23 Mai 2006 22:16#4par rv
Sympas les Qbikes aussi oui , pour la fourche c'est un peu comme suntour , très critiquée mais pour un usage occasionnelle comme tu le disais plus haut je pense que tu prend pas trop de risques. Sur mon vélo j'ai une Suntour 100mm et je m'en plein pas pour le moment. Si tu lis l'article de Bike ils critiquent pas mal les fourches Suntour et Rst , celà dit ils doivent les pousser un peu plus dans leurs extrème que moi[:]:-I[/:].

23 Mai 2006 22:34#5par RR
En fait j'ai arrêté mon choix sur 3 VTT. LE Q bikes charger, le harrock XC comp ou bien alors un Giant terrago....maintenant je réfléchis au fait de savoir si le specialized n'est pas trop bien pour ce que je veux faire??? mais aussi il a un derailleur alivio pas super par rapport au Qbikes aui lui a un deore. Le plus important: la fourche, le dérailleur????? Le terago est moins cher mais a une position assez cool.
Une chose aussi a prendre en compte c'est le sav je suppose

Merci pour tes réponses rv c'est super sympa de m'éclairer sure le le sujet

23 Mai 2006 22:42#6par rv
Bien sur le sav est important surtout si on prend un modele de base, il faut etre sur que la garantie sera bien assurée. Pour Qbike je pense que tu a vu çà chez intersport (c'est dans ces magasins qu'ils sont vendus ici), à voir si le gars du rayon vélo est correcte et touche sa bille.
Pour le spécialized moi c'est un peu mon coup de coeur j'aime bien leur look et le alivio n'est pas si mal qu'on le dis j'en ais sur mon ancien vélo et c'est très facile d'entretien avec une risque minimum de casse, bref çà remplis bien sa fonction. En plus il a une fourche qui n'est pas mauvaise.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page