× Le forum VTT

comment régler mes freins a disc ?

il y a 13 ans 3 mois#25443par clem
Salut a tous
J ai quelques petits problemes avec mes freins a disc
J ai des HAYES sole mais je ne sais pas comment les régler
Certains me disent qu il faut resserer la visse dans le levier, d autres me disent qu il ne faut pas y toucher mais que cela ce fait en réglant l écard des plaquettes
Donc je suis un peux perdu [:]?[/:]. Si vous pouvez m'aider n hésitez pas

Merci [:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25444par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet comment régler mes freins a disc ?
Oui en fait la vis dans la manette sert juste a ecarter ou rapprocher celle ci du guidon.
Pour le reglage des plaquettes, tu as un vis bts dans le logo blanc et noir pour regler la plaquette exterieure et une vis btr pour l'intérieure (a laquelle tu accedes en passant ta clé a travers les rayons de la roue.

il y a 13 ans 3 mois#25445par rv
Réponse de rv sur le sujet comment régler mes freins a disc ?
Salut clem , il éxiste 2 type de feins sole des hydrauliques ou mecaniques, le mieux serait de savoir quel modele tu as.
En tous les cas si tu a un soucis de freinage c'est l'étrier qu'il faut controler en premier le fonctionnement .
Sur de l'hydraulique la première chose à faire c'est deja une purge du circuit
pour le reglage il faut d'abord t'assurer que ton etrier est bien centré, sur les modeles sole il n'y a qu'un seul piston mobile, l'interieur. il faut donc amener l'etrier de manière à ce que la plaquette affleure à peine le disque. en freinant de cette manière tu limite le risque de voiler ton disque.
Perso j'ai des MX2 mecaniques en ce moment et sur mon modele le piston interieur est équipé d'un piston reglable avec une vis BTR de 5. Je ne sais pas si sur ton modele c'est de même.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.