S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avis sur Rockrider 8.2

24 Mai 2006 09:16#1par BaliNico
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le VTT Rockrider 8.2 de Décathlon à 999 euros.
Mon gabarit est de 1,69m pour 60kg et l'utilisation que je vais faire de mon VTT sera essentiellement du cross country, des raid multi et du VTT'orientation (utilisation similaire à du cross country niveau terrain et distance ).Est -ce un bon choix ? Niveau qualité ? J'ai entendu dire que la patte de dérailleur se tordait facilement ? Merci de vos réponses.
J'ai également vu que le 9.1 est au même prix mais que les équipements sont moins bon.... qu'en pensez vous ?
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2006 17:40#2par ced
la patte de dérailleur ce tord facilement sur tout les vtt puisque c'est un fusible qui protège ton dérailleur et ton cadre
maintenant niveau rapport qualité prix c'est peut etre le meilleur vtt du marcher (hormis la vpc comme canyon) l'équipement est haut de gamme le cadre est bon même si on atteint pas la qualité des grandes marque de cycles n'y leur rendement mais c'est tout de même correcte
pour le 9. 1l'equipement est un ton en dessous et il est plus lourd a toi de voir si un tout suspendu est utile pour ta pratique on ta santé (dos fragile )le 9.1 est le premier tout suspendu qui est digne de ce nom en général il faut mettre pas moins de 1500 euros pour avoir quelque chose d'honnête en ts

24 Mai 2006 18:45#3par BaliNico
Merci bien pour ces précisions. Je pense que je vais opter pour le 8.2.
A+

24 Mai 2006 19:27#4par TReVoR
+1 ced : bon vtt, bon équipement. Pour le 9.1 dépend de si tu veux plus de confort ou pas (pour les grosses randos, ca peut le faire), mais si tu es plutot baroudeur, le 8.2 te comblera plus.

Message modifié (24-05-06 20:09)

24 Mai 2006 19:36#5par BaliNico
Bonsoir,
tu dis que pour le baroudage, le 8.2 ne conviendrait pas ?
Le probléme du 9.1, c'est que je suis pas fan des VTT tout suspendu et que les équipements sont moins bon.

24 Mai 2006 20:08#6par TReVoR
Si au contraire, si tu aimes en avoir plein la gueule, alors un semi-rigide est le mieux pour toi (lire "te comblera +")

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page