S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de plaquettes de frein

25 Mai 2006 08:59 #1 par bruno
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un rockrider 8.1 de 2004 je souhaite après quelques sorties changer mes plaquettes de frein. Quels conseils me donneriez-vous? Je précise que la version 2004 dispose de freins à disques "Hayes" mécaniques, que les plaquettes sont rondes, si ça peut orienter la ou les réponses. Merci [:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2006 09:52 #2 par tib@l
tu vas dans un Dkt et tu trouvera ton bonheur [:]:-))[/:]

Allez bon ride!
@+
tib@l

25 Mai 2006 11:01 #3 par Petrouillius
Mais pk changer les plaquettes ??? Le vélo a boucoup roulé ??? Sinon resserer (si possible) moi jtrouve ça mieux et surtout gratuit, les plaquettes coutent environ 40-50€ pour avant-arrière alors...

25 Mai 2006 13:03 #4 par tib@l
T'es fou Petrouillius!
C'est 15€ la paire a Dkt pas plus!
Mais c'est que tu as raison par contre d'essayer de resserer ton frein avant de vouloir tout changer!

25 Mai 2006 17:22 #5 par bruno
J'ai déjà resserré les freins donc les plaquettes sont mortes. Faut dire que j'y vais franchement tant dans les descentes que pour le freinage. De plus la boue en Bretagne usine certainement les différents éléments.[:]:-)[/:] Merci pour vos réponses, donc j'en conclus que les plaquettes se changent sans difficulté. Merci.[:]:-)[/:]

25 Mai 2006 21:38 #6 par rv
Oui je te confirme les plaquettes se changent sans difficultées , elles sont aimantées. Il y a juste une chose à savoir c'est que tu doit d'abord sortir la plaquette interieur pour pouvoir sortir l'exterieur[:]DRINK[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page