S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Chaine qui casse

25 Mai 2006 20:32#1par Hugo
Bonjour tout le monde.Voila je viens d'achter un Specialized Rockhopper et la apres 200km, la chaine pete comme ca sans rien dire?Elle tombe par terre et je remarque qu' une des paires de pattes d'un maillon est tordu vers l'extérieur.
Est ce normal que ca pete déja et quelqu un a t il déja rencontré le meme problème?
Merci
Hugo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2006 21:16#2par TReVoR
Une chaine qui casse ca arrive oui, rassure-toi. Après, 200km c'est léger, certes, mais il est possible (maillon tordu) que tu es pris un shoot et qu'elle ait été affaiblie. A partir de là, on pédale, on force (montée), et voilà, ca pète.
Donc, ca te permettra de t'équiper d'un dérive-chaine, d'aller acheter qqes maillons de rechange, éventuellement une chaine d'avance, et puis voilà. :)

26 Mai 2006 10:47#3par Hugo
Marci Trevor!

27 Mai 2006 11:45#4par Whiskey
Par contre est ce que tu utilise bien tes derailleurs? Ne fais tu pas de croisements extremes? (grand plateau grand pignon ou petit plateau petit pignon?).

A savoir que pour une utilisation normale par exemple avec le grand plateau tu ne dois pas depasser la 4eme plus petit pignon, avec le plateau moyen c'est les 4 pignons du milieu et avec le petit plateau c'est les 4 plus grands pignons.. Si tu sors de ce domaine alors ta chaine travaille tordue et la tu l'uses prematurément...

27 Mai 2006 13:44#5par Hugo
Non mais j ai trouvé d'ou venait cette rupture de chaine.J ai pris un pierre sur mon grand plateau lors d'une précédente sortie surement ce qui a fracturé une des dents et l'a rendue plus large.Ainsi quand la chain est venu sur le 3eme plateau ca a écarté le maillon et a force il a laché.

27 Mai 2006 13:57#6par Whiskey
Ah oui forcément!! Bien joué![:]:-)[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page