× Le forum VTT

Mavic Crossland

il y a 15 ans 1 mois#2556par Didier
Mavic Crossland a été posté par Didier
Salut,

Ma roue arrière est naze... mon vendeur me propose des Mavic Crossland
www.mavic.com/servlet/srt/mavic/cros-pro...?product.id=20&lg=fr
que pensez-vous de ces roues ?

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois#2557par François
Réponse de François sur le sujet Mavic Crossland
L'intérêt de ces roues est de rendre le tubeless accessible en terme de prix. Mais elles sont lourdes et manque de rigidité. Donc au niveau du rendement ce ne sera pas terrible. En plus les roues montées Mavic, c'est un peu la loterie, ou tout bon, ou tout mauvais. A toi de voir, mais mieux vaut une bonne paire de roues non UST pour le même prix.

il y a 15 ans 1 mois#2600par Didier
Réponse de Didier sur le sujet Mavic Crossland
Merci pour l'info ...

il y a 15 ans 4 semaines#3024par Széles
Réponse de Széles sur le sujet Mavic Crossland
Salut Didier,

J'ai un VTT qui date de 1990 et que j'avais payé environ FF4000.00 (cadre en alu monté en Shimano XT et LX L'année dernière j'ai acheté une nouvelle fourche, la Marzocchi MX Pro (j'en suis très content pour l'instant) j'ai aussi changé le guidon, la selle, la tige de selle et les pédales. J'ai investi environ FF4000.00.
Tout cela pour te dire que moi aussi j'ai eu ma roue arrière voilée et qui a été dévoilée plusieurs fois. Il y a quelques mois j'ai décidé de changer de roues.
Après plusieurs recherches j'ai acheté les Mavic Crossland (sans la cassette) pour Chf 395.00 ce qui fait environ Eur 250.00
Je sais la difficulté de choisir un élément (surtout quand cela dépasse Eur 200.00) pour son VTT car il y a tellement de choix et autant d'avis.
Pour les roues Crossland cela dépend de l'utilisation, moi je roule en ville tous les jours environ 30-40 km (j'ai des pneus de route et je les changent dès que je fais une sortie en fin de semaine, en général je fais des virées dans les bois et aussi en montagne car je suis tout près des stations de la Haute-Savoie et du Jura.
Tu vois il me fallait de roues très polyvalentes et très solide car je fais entre 95 et 100 kilos.
Si tu veux des roues pour un usage très précis, le choix est plus facile car il y a des roues très spécifiques pour chaque utilisation (cross-country, descente, freeride, route) mais si comme moi tu veux en faire une utilisation variée il faut prendre des roues de gamme moyennes plus polyvalentes que le haut de gamme.

P.S. Si tu comprends l'anglais, il y a un site qui est très bien fait pour les comparatifs de matos.
www.mtbreview.com

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.