× Le forum VTT

choix section pneu 2,10 ou 2,30 ?

il y a 13 ans 3 mois#25563par Géronimo
Bonjour,
J'hésite entre mettre un 2.30 et un 2.10 à l'arrière sachant que j'ai opté pour un 2.30 à l'avant.Un vendeur m'a dit que 2.10 à l'ar et 2.30 à l'av c'était l'idéal
Pouvez vous m'expliquer pourquoi il est préférable d'avoir un pneu de section plus fort à l'avant qu'à l'arrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois#25564par yeye72
Réponse de yeye72 sur le sujet choix section pneu 2,10 ou 2,30 ?
salut ,ca doit etre enorme 2,30
ca depent ce que tu pratiques
moi jfais du xc ,j ai ds michelin en 2,00

il y a 13 ans 3 mois#25565par Petrouillius
Avant gros pour avoir de l'adérance dans les virages et la boue, fin à l'arrière pour éviter de promener trop de boue et "fendre" la boue, pour choper l'adérance plus bas.

il y a 13 ans 3 mois#25566par ced
Réponse de ced sur le sujet choix section pneu 2,10 ou 2,30 ?
a l'arriere mieux vaut ne pas monter u pneu trop gros pour avoir un rendement correcte les gros pneu c'est bien mais faut les tire

il y a 13 ans 3 mois#25568par Magic|-|Nova
salut je mi conais pas mal en descente ,

alor moi je te conseille si tu roule dans la cailasse de prendre deux pneux en 2 .30
sachant que tu augmentera la capacité dasborbtion des chocs et tu sera plus stable oci et 2.30 né pas enorme contrairement a dotre pneux en 2.80 et 2.70 que jutilise sur mon velo et mon copain nesite pas a prendre du 2.80 ou 3.0 pour le trait cassant et cela fais la diference .

donc en resumé si tu roule dans la caillase ou sur du parcours difficille ou inégale
les 2.30 feront la diference en confort , motricité , et aderence lateral , tu ne perdra pas forcement en rendement cela depan du pneux de sa carcasse en tpi et de la gomme tendre ou dure ou moyenne dite soft

donne moi les modelles je te dirais tout sa

vouali voualou

il y a 13 ans 3 mois#25588par Géronimo
Réponse de Géronimo sur le sujet choix section pneu 2,10 ou 2,30 ?
Je pense prendre des spider MRC high (tubless) de chez hutchinson

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.