× Le forum VTT

choix vtt

il y a 12 ans 11 mois#25567par zenono
choix vtt a été posté par zenono
bonsoir

j'ai le choix entre un rocky etsx50 à 2400 E ( modele 2005 )
un stumpjumper specialized : 2 modeles : le FSR Pro à 3000E ( quand meme )

ou le stumpjumper disc à 1600 E ( hardtail )

d'ailleurs j'hesite encore entre hardtail et tout suspendu , je ne fais pas de compet',juste des raids ou randos , j'aime bien les bonnes relances ! ( 1m75, 70 kg )

qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 11 mois#25569par Magic|-|Nova
Réponse de Magic|-|Nova sur le sujet choix vtt
bonsoir

prend le hard tail pour le rendement je pense...

je mi coné pas trop la dedans desolé....

pense a regarder la fourche si ellt et de bone qalité

voila

il y a 12 ans 11 mois#25570par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet choix vtt
Faut choisir entre HT et TS. Choix personnel, dépend de la pratique, des envies, de la santé:
Si tu lorgnes vers du XC agressif / enduro --> TS, si ça va rester gros chemin en en prenant plein la gueule --> HT
Pour les envies, tu parles de bonnes relances, la rigidité des HT te comblera. Cela dit, avec un bon TS tu gagnes dans les montées et en confort global.
La santé, bah si tu as des pbs de dos ou autres, le confort des TS t'empêchera de finir ta vie en fauteuil à partir de 60 ans.

Maintenant, même si j'apprévie bcp Specialized, il faut peut-être voir ailleurs. Notamment tu devrais définir un budget (et pas un budget max), car entre 2400 et 1600 euros, il y a déjà un sacré gap 1. de portefeuille 2. de gamme de vtt.

Par ex. tu es presque prêt à mettre 3000 euros dans le fsr pro. Pour 2900, tu as le stpjpr marathon (niveau au-dessus du comp)...

Avec un tel portefeuille, tu devrais sérieusement regarder les gammes chez Trek et Cannondale, ou pourquoi pas la gamme x-race de chez Lapierre (TS avec petits débattements)

il y a 12 ans 11 mois#25571par ced
Réponse de ced sur le sujet choix vtt
tu peut regarder chez scott avec les genius rc er mc qui vont de 90 mm pour le rc a 130 pour le mc ce sont des vtt tres nerveux avec une commande au cintre avec la quel tu peut choisir le debattement voulu (totoal a 40 % ou bloquer )les cadres sont garantie 4 ans pour 2750 euros au prix catalogue tu a par exemple un mc 40 equiper d'une fourche fox de frein lx en dual control (beaucoup moins bien equipe qu'un lapierre mais ce n'est pas la meme qualiter )la suspention fonctione a merveille et gomme tout
enfin si ton budget est de 3000 euros prend bien le temps de reflechir car a ce prix la tu a l'embarra du choix le mieux etant de pouvoir essayer plusieur vtt afin de faire un choix

il y a 12 ans 11 mois#25572par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet choix vtt
J'avais oublié scott en effet !!!

il y a 12 ans 11 mois#25576par zenono
Réponse de zenono sur le sujet choix vtt
disons 3000 E c'est plus qu'un maxi , ça serait pour un velo quasi exceptionnel

au fond je me dis que je n'ai pas forcement besoin d'un tel velo ... !

y'a une promo sur scott aussi : le RC20 a 3000 E ( mod.2005)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.