S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de la taille de mon VTT

04 Jui 2006 15:44 #1 par aduma58
Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'un VTT pour un usage plutôt calme: surtout pas de compète !
J'aimerais savoir vers quelle taille je dois me tourner, sachant que je mesure 1m83, 89cm d'entrejambe , environ 75kg et que je préfère une position plutôt droite (problèmes de dos..). Je ne sais pas si je prendrai un hard tail ou un TS, je suis novice en TT: là aussi vos conseils me seront précieux ! Merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2006 16:16 #2 par ced
pour ta taille et si tu prefere etre droit tu devrait prendre un L apres il y a aussi la geometrie du cadre qui va jouer dans ce qu'a il te faudra peut etre un XL quitte a changer la potence pour une plus courte

04 Jui 2006 17:59 #3 par TReVoR
Plutôt L en effet, mais il faut que tu testes, tu es pas loin du XL.
Etant donné tes pbs de dos, l'utilisation d'un TS t'est chaudement conseillé !!!

06 Jui 2006 07:33 #4 par aduma58
Merci pour vos conseils. Ca donne quoi en cm et en pouces (pourraient pas s'entendre les constructeurs...). Je suis allé dans 2 grandes surfaces du sport pour essayer des VTT connus par le plus grand nombre. Bilan: Chez décat, j'ai essayé un 8.2 en L: Il me fautune grande sortie de selle (pas gênant) et le cadre me parait assez long. Par contre j'ai l'impression de piquer légèrement du nez comme si le poste de pilotage était trop bas. Pourtant la diff de hauteur guion/selle n'est pas très grande, d'autant plus que le cintre est bien relevé. Pas de XL disponible , pas pu comparer. Direction Go Sport ou j'ai essayé le SC2 ( le bleu et noir avec un équipement sympa). Ici, c'est des cm, la taille . 49 ou 54, pas trop le choix. (49,c'est L ?). Le 49 me procure les mêmes sensations que le L decathlon:un poil plus court peut etre, un peu bas de l'avant, mais le 54 me paraît carrément grand (peut etre qu'avec une potence courte..) AAARRRGH !Je ne voudrais pas me tromper sur un achat qui va sans doute dépasser les 1000 euros alors que me conseillez vous?
Je suis monté sur le SCR1 (TS) qui est a 1100 euros,et la ..c'est 46 ou 49 seulement! le 49 est tres court, plus que le Hard tail de meme taille. Est-ce normal, les TS ont ils une geometrie radicalement différente ?

13 Jui 2006 18:55 #5 par isnel
oui le L chez decat c'est un 48cm pour la position ou tu as l'impression de piquer du nez je pense que c'est manque d'habitude moi ça m'a fait pareil sortie de mon vtc quand j'ai pris mon vtt j'avais l'impression d'etre couché sur le velo

14 Jui 2006 12:00 #6 par xlr8r
Si tu as une grande sortie de selle, c'est normal que tu piques du nez.
Ton dos souffrira peut être d'avantage.

Essaye de voir un XL mais avec une potence plus courte. Ca te permettra de sortir moins la tige de selle, et donc d'avoir le cintre proportionnellement plus haut, et tu seras plus droit.

Pour les problème de dos, vaut mieux un TS.

Perso je suis à peu près dans ton cas (1m93, 80kg) et je roule sur un XL (53cm) mais un 55cm aurait sans doute été un peu mieux pour mon dos.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page