× Le forum VTT

ma black est bizare ???

il y a 13 ans 1 mois#25712par rudy83
ma black est bizare ??? a été posté par rudy83
salut a tous,
voila mon dileme, j ai ma fourche (black super air 120 spv qui a 1 mois) qui ne talone jamais, je veux dire par la qu il reste environ 2 cm lavant le "T " lorsqu elle bloque et ceci meme lorsque j enleve tout l air, ce qui me ramene a avoir 100mm de debatement au lieu des 120 mm anoncé.
Est ce normal ???
je tiens a preciser que l ecrou du spv est totalement devissé, donc courbe lineaire.

De plus, lorsque le rebond est au maxi (position "less") on sent comme un raclement dans la fourche, ca aussi est-ce normal ???

j attends vos avis et vos conseils si vous avez connu des cas similaires.
help, help, help me ... merci[:]:-)[/:][:]:-)[/:][:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois#25718par tib@l
Réponse de tib@l sur le sujet ma black est bizare ???
Vois ça avec magic nova il en a une!

il y a 13 ans 1 mois#25746par Benj
Réponse de Benj sur le sujet ma black est bizare ???
Beh personnelement j'ai la meme fourche que toi sur mon 9.2 et j'ai jamais reussi a atteindre les dernier millimetre de debattement ; je me disai que ca devai etre du a mon poids (a peine 60kg). Par contre quand je la degonfle je fais pression sur le guidon et j'arrive a atteidre les T.Je n'ai jamais rencontrer des raclements en position Less.
Sinon j'aimerai savoir si ta fourche est rodée (environ 150 bornes) car la mienne a fait preuve de toute son efficacité à partir de ces zones de kilometrages.

il y a 13 ans 1 mois#25758par rudy83
Réponse de rudy83 sur le sujet ma black est bizare ???
salut, tout d abord, merci pour vos reponses.[:]DRINK[/:]
en fait ma fourche a 185 km au compteur, tout comme mon 9.2.
en fait le plongeur fait 135 mm et j arive a 112 mm maxi de debattement ( et je pese 83 kilos) [:]?[/:]
j ai ramené le velo au SAV aujourd hui, je vous en dirai plus demain soir.[:]:-)[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.