S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Bonne taille pour un VTT

31 Mai 2004 10:12 #1 par oli
Salut à tous,

Après 6 ans sans faire de VTT j'ai fait l'acquisition de ma nouvelle monture. Cependant il se sont trompé de taille lors de la livraison c'est un 21 pouces.
Alors je me pose la question suivante: quel est la bonne taille pour quelqu'un qui reprend du VTT (Sachant que le 21 pouces sera moins maniable), avec ces caractéristiques:

1m76
Je préfère rouler dans le bois et chemin de terre ==> orienté rando
Petit prob de ligament au genou.
Velo : Thomspon mach5

Merci à tous

Oli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mai 2004 17:04 #2 par François
21 pouces cela me semble beaucoup... Je fais 1,73 je roule en 18,5 pouces. Mon nouveau vélo sera en 18 pouces... Un 19 voire 19,5 me paraitrait plus adapté pout toi... Comment te sens-tu sur ton vélo?? Trop couché sans doute..
Pour ton problème de genou, régle bien la hauteur de ta selle et dans un premier n'appui pas trop fort afin d'apporter la musculature nécessaire. Mais c'est vrai qu'un tout-suspendu aurait sans doute limité les contraintes au niveau des articulations de ton genou par le travail de l'amortisseur.
Désolé je ne connais pas les vélos Thomson.

01 Jui 2004 22:40 #3 par ludo
salut . regarde si thomson ne donne pas la grandeur des cadres en fonction de la taille du cycliste . Moi c'est comme ça que j'ai trouvé pile-poils le mien ( LAPIERRE ) car ils expliquent bien cela . La hauteur de selle c'est assit, une pédale dans le fond et le talon dessus, de telle manière que si tu mets la plante du pied ta jambe est légèrement fléchie . Le charriot c'est ; une pédale horizontale, vers l'avant, ton pied dessus et avec un fil a plomb sur le bout de ta rotule, il doit passer dans l'axe de la pédale . tu dois avancer ou reculer pour tomber pil-poil . Le guidon c'est plus difficile car c'est en fonction du type de vtt ; Pour ma part je ne remercierrai jamais assez mon vélociste car nous avons essayé plusieur potence et guidon pour avoir la position idéale ; pas mal au dos ni au bras ( je sais de quoi je parle car j'ai roulé trois ans avec un vtt sur lequel j'était très mal mis et j'ai eu mal au coup et aux épaules pendant trois ans . ça brûlait horriblement entre mes épaules et le copain chez qui j'allais me disait sans cesse que " c'était normal , car dans cette position on avançait mieux ! " MON CUL . ) Maintenant avec le nouveau ( x-ride pour ne pas le citer ) je suis comme dans un fauteuil et pour moi ça veut dire le double de borne sans me fatiguer le moins du monde . Allez bonne chance pour la suite et bonne bourre . signé ; un cycliste comblé !

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page