× Le forum VTT

Conséquences d'une roue voilée ?

il y a 13 ans 2 mois#25928par TReVoR
'Lut

Question un peu bête, mais je dévoile régulièrement mes roues, et je finis par me demander quelles sont les désagréments d'une roue voilée, les conséquences que ça peut avoir, etc.
C'est vraiment chiant de passer 1/2 h à dévoiler ses roues pour qu'elles remorflent dès la sortie suivante (ouais ok je suis peut-être un peu bourrin, mais bon ;))...

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 2 mois#25980par lapierre01
slt si tu as des freins v brake tu frottes si tu as du disque c'est moins genant , le prob apres c'est que le hauband arriere ne trav pas comme il le faut a cause de la roue voilee tu risques dans les cas extremes de voiler le cadre (cas vraiment extreme si tu fais du freeride ) dans une descente les chocs ne sont plus perpendiculaire a l'axe et tu vas casser des rayons aussi plus genant a++++++

il y a 13 ans 2 mois#25983par Civodul
Réponse de Civodul sur le sujet Conséquences d'une roue voilée ?
Avant d'être équipé de fourche suspendu, je dévoilais ma roue avant moi même. je déboulonnais tous les écrous et je comptais le nombres de tour de clés pour chaque écrous que je refiltais (après avoir aplatit la jante sur le béton) ça allait pas mal mais j'avais toujours un léger voile. Je me disais que le frotement des patins au freinage chauffais la jante et que c'étais pour cela que c'étais du vrais chewing-gum. Mais lorsque j'ai décidé de passer chez mon mécano pour faire faire ce travail, j'ai considérablement reduit le problème. (Même si à l'époque il à fini par me vendre une jante en duralium).

il y a 12 ans 10 mois#28647par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Conséquences d'une roue voilée ?
comment vous faites pour dévoiler, j'ai acheté une clé à rayons mais je n'ai jamais utilisé
merci de vos conseils et expériences
delph

il y a 12 ans 10 mois#28649par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet Conséquences d'une roue voilée ?
Alors voici ma technique ( surement pas la meilleure):
-Fixes un collier rislan (ou autre) sur ta fourche perpendiculairement à la jante
-Fais tourner la jante lentement
-Quand la jante s'eloigne , tu resseres les rayons du coté du collier rislan et/ou desseres ceux de l'autre coté (sens inverse des aiguilles d'une montre)
-A l'inverse quand la jante se rapproche , tu resseres les rayons opposés au collier rislan et/ou desseres ceux de l'autre coté

Tu répètes les 2 dernieres étapes une fois , et normalement le voile devrait avoir presque disparu...mais je n'ai pas encore trouver de technique pour etre sur que la jante soit bien dans l'axe du moyeu...ce qui pose parfois problèmes...
[:]:-I[/:]

Bon courage et arme toi de patience [:]:-}[/:]

il y a 12 ans 10 mois#28674par elrik10
Réponse de elrik10 sur le sujet Conséquences d'une roue voilée ?
tango1964.skyblog.com/3.html
Tout est la normalemen!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.