S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

chaine cassée: conseil svp

22 Jui 2006 09:43 #1 par marceuf
Bonjour,
j'ai cassé la chaine de mon vtt, en randonnée, j'ai réparé en enlevant deux maillons vite fait.
Que va-t-il se passer si je replace deux nouveaux maillons sur cette ancienne chaine??
Est ce que cela vaut la peine de tenter cela, ou me conseillez-vous de ne pas chipoter et de remplacer toute la chaine. J'en rage tjs de devoir aussi changer les pignons[:]}:-(([/:]
ps: chaine et pignons doivent avoir +/- 500 km (?) pas plus de 1000 en tout cas
Merci pour vos conseils
marc

Message modifié (22-06-06 09:43)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jui 2006 10:12 #2 par TReVoR
Pourquoi tu veux changer ta K7 ???

22 Jui 2006 10:49 #3 par marceuf
TReVoR a écrit:

Parceque chaque fois que je change une chaine, j'ai des problèmes et je finis tjs par devoir changer les pignons aussi.

22 Jui 2006 11:25 #4 par TReVoR
D'accord, en ce cas...
Donc, sinon si tu remets 2 nouveaux maillons je ne vois pas pourquoi ça poserait pb (dérailleur Ar tendu presque au max quand tu es sur grand-plateau / grand pignon)

Message modifié (28-09-06 12:56)

22 Jui 2006 12:00 #5 par marceuf
Je me demandais si la chaine n'allait pas sauter chaque foi sur les deux nouveaux. A essayer tu vas me dire, mais avant, je voulais m'informer un peu.

Quant à racourcir un peu la chaine, je dois dire que j'avais déjà songer à cette idée. Cela empêcheraient la chaine de sauter et les vitesses passeraient mieux ? A condition évidement d'éviter les extremes grands plateaux grands pignons.

22 Jui 2006 12:02 #6 par Pazze
cela depend de la tension , va voir dans l'atelier section derailleur il explique bien comment la chaine doit etre tendue !

apres je pense que les deux nouveau maillons ne vont rien changer a la chaine et au changement de vitesse pck j'ai deja fait ca et je n'ai pas eu de probleme !!

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page