× Le forum VTT

compatibilité mavic du Kit tubeless dt swiss

il y a 14 ans 11 mois#2599par Pierre baduel
compatibilité mavic du Kit tubeless dt swiss a été posté par Pierre baduel
Je souhaite savoir si le nouveau kit tubeless Dt Swiss présenté comme compatibleavec les seules jantes Dt swiss 4.1 est ou non identique au kit Eclipse M126 U et par conséquent aussi compatible avec les jantes Mavic X717 Disc.

Le kit Dt swiss est dorénavant distribué par Mtbikers mais ces derniers ne prennent pas position sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#2611par François
Réponse de François sur le sujet compatibilité mavic du Kit tubeless dt swiss
C'est vari que la publicité faite autour du kit tubeless à donné un bel engouement à ce produit. Sache qu'Eclipse fabrique pour DT Swiss. Que Barracuda ne se prononce pas pour ton montage n'est pas surprenant; c'est une histoire de garantie. Mise en place sur jantes DT Swiss seulement avec pneus tubeless.
Mais réfléchit bien avant cet investissement; poids du kit par roue 120g; pneu plus lourd, système pas encore au point pour les crevaisons, nécéssité d'emporter une chambre à air pour rentrer au bercail, facilité toute relative pour clipser et déclipser...

il y a 14 ans 11 mois#2615par Pierre baduel
Réponse de Pierre baduel sur le sujet compatibilité mavic du Kit tubeless dt swiss
Merci pour ton opinion et je reconnais une part de pari dans le choix d'un kit type Eclipse.

Cependant j'utilise des roues crossmax tubeless depuis maintenant trois ans et je constate que seule l'arrivée des nouveaux python air light tubeless a permis d'accéder à un poids "light" acceptable avec ce type de roues.

C'est pourquoi j'ai choisi un montage moyeux XTR centerlock, aerolite, X717 disc, qui associé aux python air light non tubeless permet de gagner un vrai 400gr sur le set de roue, par comparaison avec des crossmax xl disc et python a.l tubeless et ce malgré les 120gr par roue du kit.

Donc je pense que ce pari est jouable.

il y a 14 ans 11 mois#2618par François
Réponse de François sur le sujet compatibilité mavic du Kit tubeless dt swiss
Ta roue pèse combien avec ce super montage. J'ai lu à plusieurs reprise qu'il fallait éviter les DT Aérolite avec des freins à disques...
Il est vrai que si tu choisis un pneu non tubeless le gain sera conséquent, encore faut-il que ça marche, ce qui ne semble pas toujours être le cas...
Mais tu ne le sauras que si tu tentes le coup.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.