Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Chaussure ac Pédales auto Shimano M520

il y a 12 ans 8 mois#26035par Petrouillius
Chaussure ac Pédales auto Shimano M520 a été posté par Petrouillius
Je vais avoir des Pédales auto Shimano M520 :

Les chaussures sont-elles toutes à un format standart ?

Chez Décat' lesquels iraient le mieux ?

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois#26037par Anthony
Réponse de Anthony sur le sujet Chaussure ac Pédales auto Shimano M520
qu'est ce que tu appeles format standard ?

Les chaussures dépendent de ta pratique et du terrain sur lequel tu roules. Si tu fais du cross country par exempleet que c'est un terrain qui montent pas trop tu peux prendre des chaussures a semelles rigides. Si tu fais des parcours assez long et sur lesquels ta besoin de pousser prend plutot des chaussures a semelles souples

il y a 12 ans 8 mois#26040par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Chaussure ac Pédales auto Shimano M520
A ok merci, moi c'est du XC, durée entre 2 et 5 heures le plus souvent, merci de me guider [:]:-))[/:]

il y a 12 ans 8 mois#26043par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Chaussure ac Pédales auto Shimano M520
Je dis "rigide" quoi qu'il en soit. Les semelles souples, c'est pas terrible pour 1) le rendement 2) les articulations et les tendons. Evidemment "très" rigide c'est pas confortable, mais quand on est occupé à pédaler on le sent pas.
De plus, pour les passages ou il faut "décrocher" pour pouvoir éviter la chute, si la semelle est trop souple, on a un très mauvais appui sur la pédale autom (surtout la 520 qui est très petite).
Pour infos, j'ai essayé des chaussures shimano et dkt. Les chaussures dkt, simplement à l'enfilage, ressemblent à un bloc de parpin avec des lacets. Les shimano à de vraies chaussures. Il m'a pas fallu longtemps pour hésiter...

il y a 12 ans 8 mois#26044par Petrouillius
Réponse de Petrouillius sur le sujet Chaussure ac Pédales auto Shimano M520
Ok merci pr l'info, donc si j'ai bien compris : rigide en Shimano... et yen a chez Décat' (je ml'explique : mon but est d'acheter un 8.2 et de n"gocier les chaussures gratos!!!)

il y a 12 ans 8 mois#26046par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Chaussure ac Pédales auto Shimano M520
Oui les chaussures decat sont rigides tout comme il faut, voire trop (de vrais parpins j'vous dis ;)).
Au-niveau du système, il faut simplement que tu vérifies que les chaussures sont compatibles avec le système SPD (Shimano Pedal D...??). Mais c'est le système le plus répandu en pédales autom vtt, donc la plupart des chaussures (y compris chez dkt) sont compatibles.
Moi j'avais testé les rockrider 5 et 6, et vraiment pas confortables pour 2 sous. J'ai fini par acheté des shimano m-30, à peine 10-15 euros plus chers que les rockrider 6... Il est possible que les modèles supérieurs de chez dkt soient plus confortables, mais 1) finalement c'est plus cher alors pourquoi ne pas revenir sur une vraie marque (shimano, etc.) 2) elles sont trop moches (comme toutes les chaussures chères ;))

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.