× Le forum VTT

durée de vie des plaquettes

il y a 13 ans 1 semaine#26218par Fred 5000
salut ,

en moyenne, combien de bornes on peut espérer faire avec des plaquettes HAYES 9 en utilisation x country? j'en suis a 650 a l'avant mais je ne sais pas si je devrais vérifier ça bientot ou si je laisse courir. Ca fait un bruit caractéristique quand c'est usé ? pas de risque de rayer le disque?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine#26220par rv
Réponse de rv sur le sujet durée de vie des plaquettes
j'ai les mêmes freins que toi et controler l'usure des plaquettes y a pas plus simple on les vois bien sans tomber l'etrier. tu devrais bien voir le support et la garniture des plaquettes. Le bruit j'en ais eu aussi après un passage dans un endroit boueux, d'ici a rayer les disques je pense que tu a de la marge.

il y a 13 ans 1 semaine#26221par ced
Réponse de ced sur le sujet durée de vie des plaquettes
la duree de vie d'une plaquette est tres aleatoire ca depand de ton terrain (montagne plaine ect..) des conditions climatiques boue secs ect... et de la sorte de tes plaquettes resine ou friter (metaliques )

il y a 13 ans 1 semaine#26250par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet durée de vie des plaquettes
1100 bornes sur des shimano xt metal. Les plaquettes ont l'air encore de pouvoir faire au moins le même kilométrage (à noter que j'ai inversé les plaquettes Av et Ar, il semblerait que je freine plus de l'Ar)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.