× Le forum VTT

frein...

il y a 13 ans 1 semaine#26257par gemini
frein... a été posté par gemini
salut,

je veux acheter un vtt et je me demande si les freins à disque sont beaucoup mieux que les v-brake rapport qualité prix?
Vous en pensez quoi? vaut mieux acheter un vtt de premier prix ac des freins a disque ou un "gros" vtt ac d v-brake? merci!![:]NUT[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine#26258par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet frein...
La différence de prix entre un système freins à disques et vbrake est pas suffisamment énorme pour justifier une énorme diff de qualité de vtt à prix égal (même si elle existe).
Les vbrake ca marche y'a rien à dire. C'est plus léger et moins cher.
Les freins à disques ont pour eux d'être efficaces en toutes circonstances (là où les vbrakes pêchent sur des terrains boueux et humides), d'induire un démontage facilité, une plus grand tolérance au voilage léger des roues.
Mon avis est qu'il vaut mieux tabler sur des freins à disques dès le départ, car si un jour tu veux changer ton système vbrake en disques, il te faudra quasiment à tous les coups changer les jantes, et peutetre aussi la fourche. En terme de tarif à la pièce c'est exorbitant par rapport à l'OEM.

il y a 13 ans 1 semaine#26259par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet frein...
+1 !

il y a 13 ans 1 semaine#26260par elrik10
Réponse de elrik10 sur le sujet frein...
ba moi je dirai un bon vtt avec vb!
je m'explique :
si t'achete un vtt de merde avec disc, si un jour tu veut l'ameliorer fodra que tu change le cadre! ( c'est con quand meme)
si tu prend un bon vtt avec des freins de merde si tu veut l'ameliorer plus tard (quand t'aura de l'argent aussi....) et ba tu pourra changer les freins, la fourche etc... et garder ton cadre et le plupart des pieces
voila mon point de vu je pense que bcp seront d'accord avec moi

il y a 13 ans 1 semaine#26262par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet frein...
En fait voila, pour resumer: soit tu achetes le bon cadre mais faut prevoir des pepettes (et beaucoup) si tu veux evoluer (car passage en disc = fourche qui les acceptent + moyeux special disc), soit tu achetes le cadre moyen et tu peux faire evoluer a moindre frais mais l'evolution sera limitée.

il y a 13 ans 1 semaine#26267par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet frein...
Il est évident qu'un cadre pas terrible mais avec freins à disques est à exclure :).
De toute façon, c'est simple, il faut bannir les freins à disques mécaniques (pas d'intérêt réel p/r aux vbrakes) car en gnl ils équipement des vtts avec des cadres très moyens.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.