× Le forum VTT

douleurs

il y a 15 ans 1 mois#2649par azerty
douleurs a été posté par azerty
Bonjour a tous,
Je me pose une questions sur mes douleurs derriere le genoux, quand je fai du vtt (sur route ou sur chemin) et que je force pas ml, mes premieres douleurs apparaissent derriere le genoux et non pas au niveau des muscles des cuisses ou des mollets, est normal? y a t il un probleme ou encore est ce dangereux?
Si ca pe vous aidez j'ai un RR 8.1 en taille xl et je mesure 1m89 pour 73kg mais j'ai quand meme du muscle [:]NUT[/:]
Un grand merci d'avance a ceux qui pourront m'orienter[:]:-)[/:]
Sportivement.
@+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois#2650par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet douleurs
Comment as tu déterminé ta hauteur de selle ? Utilises tu des pédales automatiques ?
Moi, j'ai des douleurs au genou quand je suis assis trop haut, la jambe étant "trop tendue" en extenstion maximale.

il y a 15 ans 1 mois#2654par azerty
Réponse de azerty sur le sujet douleurs
merci de répondre à mon petit soucis...

Mes jambes ne sont pas intégralement tendues (ma selle se trouve légèrement au dessus de ma taille quand je me trouve debout à coté du velo...et je n'ai pas ajouté de confort au niveau du fessier ce qui fausserait la mesure). De plus j'ai des pédales standard mais j'appuis avec l'avant du pied (comme des automatiques).
PS: Les douleurs sont au niveau du tendon exterieur aux genoux et derrière ces derniers.

merci à bientôt...

il y a 15 ans 1 mois#2656par ludo
Réponse de ludo sur le sujet douleurs
salut azerty , c'est pas du tout comme ça qu'on détermine la hauteur de selle car un full par exemple est bien plus haut qu'un rigide . tu dois être assis sur le vélo , une pédale dans le fond et ton talon dessus; ta jambe doit être tendue , de sorte que lorsque tu mets la plante du pied elle sera légèrement fléchie . pour le charriot de selle , tu dois être assis, une pédale à l'horizontale, ton pied dessus et là tu dois te faire aider par quelqu'un ; prendre un fil à plomb , le mettre sur ta rotule et il doit passer par l'axe de la pédale qui est toujours horizontale . OK ? Allez , si t'as d'autres questions ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

il y a 15 ans 1 mois#2865par foususp
Réponse de foususp sur le sujet douleurs
A mon avis tu devrai peut etre moins forcer sur les pedales et peut etre meme arreter de faire du vtt, ca ne regarde que moi mais peut etre y aura t il des personnes qui te confirmerons mes dires.
A moins que ca soi le manque d'habitude ou encore une faiblesse j'en sais trop rien [:]?[/:]
@+

il y a 15 ans 1 mois#2913par ecl
Réponse de ecl sur le sujet douleurs
Salut,

Pas cool la réponse de foususp, un peu réductrice ...

J'ai eu es même soucis que toi.
J'ai les pédales autos au début je pensais que ça venait de là.
Mais non !!!

J'ai constaté qu'en baissant la selle, mais aussi en augmentant
la fréquence des sorties, cela disparait progressivement.

ça me le faisait aussi sur du route, encore plus fort, le coup
de baisser la selle elimine la douleur.

A+ et ne délaisse pas si vite ta monture.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.