S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

BIEN OU PAS ?

22 Juil 2006 11:38 #1 par kerf
Je suis interréssé par un vtt enduro, c'est un BIANCHI KAVRA 5200(voir photo), cadre renforcé fourche suntour sf duro débattement 130 mm,suspension rock shox bar adjust, pedalier fsa drive 22*32*44 jantes doubles parois derailleur arriere shimano, manettes shimano deore dual control frein shimano deore disques hydrauliques. prix : 1299 euros
J'aurais voulu savoir si c'était un bon vélo, en tout cas si je pouvais me faire plaisir avec.
Merci d'étre franc.
Jatten avec impatience vos millier de reponses.

Message modifié (22-07-06 11:39)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Juil 2006 13:06 #2 par TReVoR
Connais-tu les modèles des dérailleurs (deore/lx/xt/xtr) ? idem pour les dual control ?
Je sais pas si c'est du neuf ou de l'occasion, mais je trouve que 1300 euros avec une fourche suntour (c'est quand même merdique) ça fait bcp...

22 Juil 2006 13:17 #3 par Petrouillius
Je sais que beaucoup n'aime pas Décat', mais pk le 9.2, vtt d'enduro pr 1500€, mais l'équipements [:]:-I[/:], c'est pas le même...[:]NUT[/:]

22 Juil 2006 14:43 #4 par TReVoR
A 1500 euros, c'est mieux de mettre ça dans un lp ou autre vraie marque quand même.

24 Juil 2006 00:04 #5 par kerf
Pour trevor, vu que bianchi a sorti le velo en milieu d'année car ils ont acheté un brevet, ils le font a 900 euros pour son lancement.
La fourche a vrai dire je m'en fout un peu car dans 2 ans je vais m'équipe uniquement en fox, du coup je veut partir sur un cadre qui pompe pas bcp et qui tien la route car franchment jpense sue je trouverai peu de velo qui font sont a la fois typés cross country et enduro non ?
En tout cas j'aimerai savoir si c'est une bonne base, car il faut le rapeler, bianchi est un expert en vélo ( c pas kom décathlon).
J'atten ta reponse trévor.
merci

24 Juil 2006 00:57 #6 par TReVoR
A 900 ça devient plus acceptable. Ton idée de vouloir l'équiper avec une fox dans le futur est excellente, mais 2 ans ça va faire long quand même pour la suntour. En fonction de ta pratique réelle et de la récurrence de tes sorties, prévois quand même plutôt de la changer entre 6 mois et 1 an. Nb: Au lieu de viser fox, tu peux taper dans du rock shox (recon, sid, etc.) ou marzzochi, très bien aussi et tout de même moins cher.

Remarque: effectivement Bianchi est un constructeur émérite de vtt (que l'on rencontre peu souvent d'ailleurs), néanmoins les spads xc/enduro on rencontre ça aussi chez les autres constructeurs (cannondale, lapierre et specialized pour ne citer que ceux-là - certains modèles de vtt cannondale par exemple ont un système ultra-simple qui permet de passer d'une géométrie XC à une géométrie FR, le top!!! ;))

Quel est l'équipement exact ?

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page