S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

avis sur vtt BH

28 Juil 2006 16:58 #1 par JUAN PAOLO
BONJOUR JE VIENS D ACHETER UN VTT BH TEAM A45S
JE L AI PAYE 700€
EST CE UN BON ACHAT POUR DEBUTER 2/3 SORTIES SEMAINES + BALLADES FAMILLIALES ...
EST IL BIEN EQUIPER POUR LE PRIX ???
MERCI POUR TOUTES INFOS
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2006 14:03 #2 par Adams-Stokes
Je viens d'acheter le même et au même prix, les avis des autres forumeurs m'intéressent aussi, je posterai mes impressions d'ici quelques jours après l'avoir essayé dans la gadoue de ma belle région forestière belge.

16 Aoû 2006 14:52 #3 par Pazze
ou habite-tu precisement adams- stokes?? pcq moi aussi j'habite ds une region forestiere belge

Sinon j'ai ete voir : c'est un bon vtt en general pr vraiment debuter appart peut-etre la fourche et aussi les freins surtout si vs roulez dans beaucoup de boue ( ceux a disques sont mieux ds ces conditions)... Donc en gros , je trouve que c'est un peu cher par rapport au dkt 8.1 mieux equipés justement niveau fourche et freins (encore que...) mais le BH est un vtt de marque autre que dkt et donc meilleur cadre (??) et possibilité d'upgrader par la suite :p

Message modifié (16-08-06 14:57)

16 Aoû 2006 14:54 #4 par yipyap
< www.bhbikes.com/fr/bici-ver.asp?idBicicleta=2969 >
Je donne mon avis d'amateur qui s'éclaire au fur et à mesure;

Premier avis après lecture de la fiche, il me semble pas si mal que ça, quoique pour le prix, en cherchant plus, y'avait peut ête moyen de trouver aussi bien (voire mieux), et moins cher (le sempiternel 8.1 ? Oui ? je sais pas...)
Aluminio, je connais pas, ça n'a pas l'air d'être de la daube pour autant
Pédales autos et manivelles FSA, ça m'a l'air correct.
Le poste de pilotage FSA aussi, ça m'a l'air pas mal.
Derrailleur avant deore + arrière LX ... Mannettes deore, c'est (RE)connu
La fourche... moui bon, la Suntour est de l'entrée de gamme, donc bon...
Question solidité du cadre, je n'en sais rien du tout, mais BH est une marque (me semble être une bonne marque -> sponsors divers déjà vus ci et là)

Bah, ça doit pas être un mauvais achat du tout, maintenant, reste à voir sur la durée et les ressentis après sorties
[:]DRINK[/:]

HS:
ma belle région forestière belge.
Toi habiter où ? (moi curieux [:];-)[/:])

16 Aoû 2006 18:35 #5 par Whiskey
Oui en fait l'equipement est un peu en dessous du decat 8.1.
Tout sur ce velo est de l'entree de gamme sauf le derailleur arriere, mais ce n'est pas pour autant que ca fonctionnera mal, au contraire..
Niveau transmission j'ai eu la meme sur mon ancien velo (8.1 2005), je l'ai faite evoluer au fur et a mesure, mais ca n'a jamais cassé et ca fonctionnait bien.

J'ai eu aussi les jantes mavic 117 (mais en disc), et la aussi, meme si c'est l'entree de gamme de mavic pas de pb.

La fourche suntour c'est vraiment l'entree de gamme des fourches, mais vu les problemes qu'ont les axel du 8.1, ca peut pas etre pire donc la pas de souci.

Un bemol cependant: le 8.1 est en disques HFX9, freins pas super chers , simples et efficaces encore utilisés sur des velos de haut niveau (il y a des gens qui ne jurent que pas hayes, et moi j'en ai et j'en suis tres content).

Donc le rapport qualité prix est inférieur au 8.1, car les equipements sont un peu en dessous alors que les cadres sont quasi equivalents.

Mais BH est une marque, et une marque ca se paie, que ca soit chez BH ou ailleurs (tu retrouves le meme style d'equipements pour ce prix chez Giant par exemple).

Donc moi je n'aurais pas de regrets, tu as un tres bon velo pour commencer, et si c'etait un coup de coeur pour la marque alors c'est parfait! Il vaut mieux avoir un velo un peu en dessous qui te plait plutot qu'un velo legerement au dessus mais dont tu ne te servira pas.

Mais je repete mon bemol: les freins a disques, qui sont super pour la boue et pour le toucher (certains restent au vbrake car c'est plus léger), car quand tu voudra t'en equiper il faut verifier que tu aie les fixations sur le cadre et ta fourche et surtout tu es bon pour changer tes roues (au moins les moyeux)...

En plus il est tres joli et adapté a ton utilisation.. Et rien n'empeche de le faire evoluer au fur et a mesure des casses ou des envies...

Message modifié (16-08-06 18:37)

22 Sep 2006 15:56 #6 par joel
Salut,

J'ai également acheté debut septembre le même VTT (enfin presque puisqu'il s'agit du modèle 2007).
C'est vrai que j'ai hésiter entre le A45S et le 8.1.
En fait j'ai privilégié le contact magasin. Je voulais le modèle 2006 mais plus dispo dans ma taille, le vendeur c'est décarcassé pour essayer d'en trouvé un dans un autre bouclard mais pas facile et du coup il m'a dégoté un 2007 fraichement sorti de l'usine avec la même réduction (15%) que sur un 2006.
En fait le modèle 2007 diffère très peu du 2006 (jante mavic sans adaptateur de disque pour le 2007, cadre un peu plus haut de gamme pour le 2007) avec une cinquantaine d'euros de plus (756 € prix catalogue).

En plus de celà 4 révisions gratuites sur un an (sans négo, c'est valable pour tout le monde dans ce magasin).

En fait je crois que le contact est plus important pour ce genre d'achat vu le peu de différence d'équipement et de prix.
C'est vrai qu'il n'a pas de freins à disques mais les v-brake freinent très convenablement (juste anticipé un peu plus dans la boue).

Bref aucun regret pour cet achat.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page