S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Black?

28 Juil 2006 21:27#1par Benj
Ma black manque un peu de jus quand elle remonte meme avec le rebond a fond elle est submerger lorsque qu il y a enchainement d'obstacle.
Je precise que c une super air SPV.
A votre avis a quoi est du ce phenomene?
Merci d avance.[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2006 21:55#2par Whiskey
Elle est bien gonflée?

28 Juil 2006 22:18#3par TReVoR
Oui, vérifie le gonflage par rapport au poids. Normalement (en gros), quand tu es assis sur le vélo, elle doit s'enfoncer de 10% (si je me trompe pas). Pour vérifier ça, tu colles un petit collier rilsan (les petits fil-de-fer "gainé" qui permettent de fermer les sacs congél ou d'entourer des cables enroulés ça marche aussi) à vide, tu t'assois sur le vélo (pieds sur les pédales si tu peux) en évitant les gros mouvements, tu descends du spad, puis tu vérifies l'enfoncement.

28 Juil 2006 23:18#4par Whiskey
Oui exact trevor!
Apres l'enfoncement depends des fourches.. Ca va de 10 a 20% en fonction de marques, et jusqu'a 35% pour les amortos..

A savoir que par exemple la mienne a un fonctionnement correct pour le poids vers les 14 à 15%, ce qui permet d'utiliser tout le debattement sans talonner..
Apres il faut tatonner pour trouver le bon reglage..

28 Juil 2006 23:52#5par TReVoR
Merci d'avoir confirmer le%, j'étais prêt à dire 10-15%, mais j'avais peur de dire une connerie (une de + me direz vous... ;))

29 Juil 2006 00:13#6par rudy83
salut, perso pour ma black j ai un SAG de 25%, en fait le % de SAG depend de ta pratique, xc, enduro ...
perso c plutot enduro, donc fourche asssez molle, 25% de SAG et SPV a 60 PSI + systeme evolve regler de maniere a ce que la fourche soit sensible sur petit choc et qu elle encaisse bien les gros chocs sans talonner. de cette maniere, j utilise tout le debattement de la fourche.
voila @+++

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page