S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de vtt tout suspendu

13 Aoû 2006 23:28#1par merlunageur
Salut ,je cherche des conseilles pour le choix d'un vtt tout suspendu.
Mon utilisation est la montagne dans le genre randonnée plaisir ,le but est que le vtt soit confortable mais je veut aussi faire un peut le sauvage en descente sans faire des saut de deux metres pour autant!
question 1: pour la fourche,100mm ou 130 mm de débatement?
question 2: mes choix sont" lapierre évo2 e lite xcontrol 420 ",ou "lapierre évo2 x control comp 410", ou "lapierre x control 130fs 425" , ou "giant trans 2".

Moi j'ai du mal à me décider car j'ai un MBK tout rigide et donc pas d'expérience en tout suspendu !
Ma peur et d'acheter un 100mm de débattement de fourche à la place d'un 130mm et de le regretter ou l'inverse.

avec un 100mm ,on talonne sur des petits sauts?

Merci pour vos réponses...[:]NUT[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2006 14:09#2par shiver
pour la question 1: mieux vaut prendre 130 mm de débattement à l'avant pour ce que tu veux faire, c'est plus confortable et pour la question 2 le lapierre x control 130 parait bien voila sinon pour le meme prix tu as aussi le commencal meta 5.30 équipé d'une fox float( une reference en 130 mm) ou le kona dawg.

14 Aoû 2006 17:48#3par ced
choisi un vtt equiper d'une fox talas comme ca tu aura le choix entre plusieur debattement
moi perso pour la montagne acheter un lapierre me ferais peur vu l'epaisseur de leur cadre une chute sur une pavasse et le cadre par a la poubelle
non je ne suis pas anti lapierre mais leur cadre sont de plus en plus light
exemple le x control 130 sl a un cadre qui fait 2480g alors que le slayer 50 fait 3490 g pour a peine plus de debattement

14 Aoû 2006 17:57#4par Pazze
Moi j'ai un cannondale rush , avec 110 mm de debattement et pour le moment c'est bien assez , sinon pour toi je prendrai : un prophet sl .
Bon cannondale c'est assez cher mais le cadre est garanti a vie et sa finition est superbe surtout au niveau des soudures qui sont limées a la main et puis pôlies[:]:-O[/:]

14 Aoû 2006 23:26#5par merlunageur
C'est à ce point fragile le cadre lapierre ?
Donne moi la marque du slayer et pourquoi pas d'autres infos sur ce vélo svp.[:]:-I[/:]

14 Aoû 2006 23:39#6par merlunageur
Quel est le prix du prophet sl ? J'ai pas confiance dans la fameuse fourche avec 1 tube.mais c'est surement injustifié.
En clair je ne sais plus quoi acheter ,je suis perdu,j'etais parti pour un lapierre et tout le monde me conseille autre chose.[:]NUT[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page