S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix d'une fourche

14 Aoû 2006 09:47#1par jamard
Bonjour à tous,
N'étant pas un grand connaisseur sur ce matos, je viens sur ce forum pour avoir des avis sur le choix de ma prochaine fourche.
Je fais environ 2000 kms par an en XC principalement, je suis un bon gabarit de 90 kg. J'ai fait une première ébauche parmi toutes ces fourches du marché par rapport au prix dans un premier temps. Mes prétendantes sont les suivantes :
- MANITOU: -axel comp - black
-axel super - axel élite
- MARZOCCHI : - mx comp
- ROCK SHOX : - tora
Toutes celles -ci et leurs déclinaison. ( u turn, air, pop lock.....)

Dites moi ce que vous en pensez? Plutôt air ou ressort?
Dites moi tout votre ressenti.
merci à vous et bon chemin.

PS: je suis en v-brake, mon budjet est d'environ 200 euros pas beaucoup plus.

Message modifié (14-08-06 11:19)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2006 11:00#2par Whiskey
Salut!
Alors deja ne prends aucune des manitou citées... Elles ont un gros pourcentage de problemes. Ces 2 dernieres années manitou n'a pas brillé dans ses fourches mais a été bon en amortisseurs uniquement.

Donc il faudrais que tu choisisse plutot entre la marzo ou la tora. Les 2 ont bonne reputation.

Quel est ton budget? Car en vpc tu trouves des revelations ou des reba (le mieux) pour plus trop cher....

14 Aoû 2006 15:14#3par Pazze
Pour moi ce serait la tora , je ne connais aps vraiment marzo mais c'est du fiable il parait , sinon j'ai eu l'axel et.... c'est une grosse m**** maintenant je suis en lefty [:]8-)[/:] et ca c'est une bonne fourche mais c'est trop pour ton budget je crois et il n'y a que cannondale qui les monte [:]:-I[/:]

Sinon regarde en vpc : < www.barracuda.be > ils font souvent de bon prix sur les fourche [:]:-))[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page