× Le forum VTT

du vieux au neuf(urgent)

il y a 13 ans 1 mois#26823par mobydick
du vieux au neuf(urgent) a été posté par mobydick
salut tout le monde
alors voilà je commence ds le vtt et je retape un vieux vitus mais il est vraiment vieux et c'est un 6 vitesses.
seulement je veux changer mon dérailleur et je le fixe évidemment a mon axe de roue et pour bloquer le dérailleur il y a un petit crochet ki vient sur le cadre enfin vous voyer le vieux truc.
mais mon probleme c'est que si je le change comment vais-je faire pour fixer un nouveau dérailleur car il va tourner et je ne veut pa resseré mon dérailleur sans cesse.
s'il vous plait aidez moi en plus c urgent

sinon pour un nouveau dérailleur pourrais-je mettre un de 7 vitesses a la place d'un 6 vitesses car je ne trouve pas de 6 vitesses[:]:,-([/:][:]:-I[/:][:]:-I[/:][:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois#26827par Whiskey
Réponse de Whiskey sur le sujet du vieux au neuf(urgent)
oui il faut changer la cassette pour une 7 a condition que tu ailles au magasin avec ta rou AR pour verifier que l'epaisseur de cette derniere est la meme que l'ancienne.. Demande conseil au vendeur sur place et fait le faire,ilfaut un outil specifique (peut etre meme 1 par cassette), et il faudra aussi peut etre changer de chaine et de shifter (en plus du derailleur ,je ne sais plus trop pour la chaine)

il y a 13 ans 1 mois#26834par mobydick
Réponse de mobydick sur le sujet du vieux au neuf(urgent)
ok je vais aller voir le magasin près de chez moi pour ça et sinon j'ai encore un problème qui me chiffone un peu , y a til un système pour fourche 1" 1/8 qui tienne sur un cadre ki n'accepte ke des fourches de 1"???

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.