S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

besoin d'un avis...

17 Aoû 2006 10:35#1par carl
Bonjour, praticant occaionnel, j'ai décidé de pousser un peu plus mes sorties vtt, et pour ça, je vais acheter un nouveau vtt.
Je compte faire deux sorties par semaine, avec chaque fois, entre 30 et 40 km...
Mon décor quotidien c'est les cévennes, donc, ça monte, ça descend....
Je compte pratiquer sur les nombreux chemin DFCI aux environs...
J'ai deux VTT en vue, et je ne sais lequel choisir, pouvez-vous m'éclairer un peu ?

- QBikes "echo" : www.qbikes.com/2006/2006.htm

- Scrapper SCI 06 de chez Go sport : ": www.go-sport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirAr...8574&noItemPanier=-1

J'ai un petit faible pour ces deux-là, mais je ne suis pas sectaire...si vous pensez me conseiller mieux, dans ce budget-là, je prends tous les avis...
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2006 11:34#2par yipyap
Ben y'a le 8.1 de chez décath qu'il ne faut plus présenter... à 699 € comme le go sport, mais ils m'ont l'air assez proche l'un de l'autre niveau équipement.
La fourche à 80mm de débattement, c'est pas tip top, par contre y'a des freins hydrauliques.
Pour le Q bikes, très correct dans l'ensemble, freins hayes hydraus, transmission déore (un poil - bien que sur le go sport donc... mais bon, à ça près...), fourche J2 blocable 100mm (c'est déjà un peu mieux...)... à choisir, je prendrais celui là.

Sinon y'a le spe hardrock pro disc pas si mal équipé, pour 50 neuros de plus < www.velovert.com/gammes/detail.php?id=419 > ou le comp disc, pour 100€ de moins ;)

17 Aoû 2006 11:37#3par carl
Merci beaucoup, je commence à traverser un peu le brouillard... d'autres avis ?

17 Aoû 2006 14:17#4par Pazze
Dans l'ensemble (avec le 8.1), ils se valent...

- le qbikes a une meilleur fourche (je crois car je ne connait pas tellement les j ) et des pedales automatiques , mais les freins sont des entrées de gammes pas tres puissants et monopiston mais aussi le derailleur arriere deore entrée de gamme

-le go sport : a une axel ( je l'ai eu : si tu pese plus de 70 kg ca passe encore si tu fais moin prepare tes poignets aux petits chocs) derailleur arriere lx ( deja tres bon :solide , pas tres lourd ) Mais pedales avec cales pieds (j'aime pas) , ET enfin a des freins oro 18k ( tres bon freins d'apres certains echo )

- le 8.1 (je l'ai eu) : est un bon velo ds l'ensemble pr debuter serieusement , les freins sont les meme que le qbikes (donc peu faire mieux) , derailleur lx/deore (Connu) , fourche axel (aie !) et des pedales automatiques

Donc prend celui que tu preferes , sachant que le qbikes est une vrai marque et qu'il sera plus facile de l'ameliorer ...
A toi de choisir [:]:-))[/:]

18 Aoû 2006 23:32#5par Olivier75
petite difference sur les freins: le Qbikes echo est equipe de Hayes Sole d'entre de gamme alors que le ceux du Dkt 8.1 2006 sont des Hayes HFX-nine, bien meilleurs.

Sinon si tu cherches un semi-rigide a moins de 700 euros, tu peux regarder aussi chez les velocistes qui font Lapierre ou Sunn, par exemple
www.franscoop.com/Lapierre/VTT/Cross-cou...00-a-1000/tecnic-400
www.franscoop.com/Sunn/VTT/Cross-country...500-a-1000/Hydro-Tox

la fin de l'ete est propice aux bonnes promotions sur les modeles 2006.

19 Aoû 2006 08:05#6par carl
Merci encore de vos avis...c'est vrai que les promos commencent à apparaitre...je vais donc pouvoir choisir en toute connaissance...

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page