S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de pédales et chaussures VTT

05 Jui 2004 23:21 #1 par Sergio
Salut à tous [:]DRINK[/:],

Je vais peut-être bien acheter un DKT 9.1, si j'arrive à vendre mon 5.3 (voir autre rubrique dans forum). Je n'ai pas du tout l'habitude des pédales du style 9.1. J'ai aussi vu dans la revue commeriale cycles DKT le modèle de pédales chimano + chaussures...

Comment s'u retrouver, que me conseillez vous pour le choix des pédales et chaussures pour éviter de manger la terre et carresser les cailloux avec mes oreilles trop souvent, surtout au début ???

Merci d'avance.

A+ [:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2004 14:55 #2 par Dan
J'ai des time attack et aucun problème. Le chaussage et déchaussage se fait nickel, aucun entretien et aucun réglage

En ce qui concerne les chaussures, elles viennent de chez DKT acheter depuis 3 ans (marque Exxus) avec velcro (ça évite d'avoir les lacets qui se prennent dans les plateaux).

06 Jui 2004 20:51 #3 par Pierre baduel
je te propose un très bon choix , avec à la fois un prix raisonnable et des performances excellents :

Pédales crank brothers type egg beater (voir le modèle en fonction de ton budget, personnellement j'ai les candy sl, poids minime de 300gr, excellent roulement, meilleur que les egg beater d'origine et surface d'appui agréable à l'usage)

Chaussures shimano M021, à 59 euros, modèle de base mais vraiment très confortable tout en étant suffisamment rigide)

08 Jui 2004 11:17 #4 par Nico
Perso, j'ai mis des pédales Shimano 424.
Elles sont pas très cher (env 45€) et tu peux aussi bien les utiliser clipsé ou non, et même avec des chaussures classiques.
Elles sont généralement en vente dans les décathlon.

Pour les chaussures, les dkt 6 sont pas mal, sauf le fait qu'il faut découper la semelle pour utiliser les cales, et mettre du scotch pour l'étanchéité, mais pour le prix (50€)...
Sinon, j'ai vu des shimano (ref ??) pas mal pour 75euros.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page