× Le forum VTT

choix d'une fourches. 2

il y a 12 ans 10 mois#26857par jamard
choix d'une fourches. 2 a été posté par jamard
je vous remercie à tous pour les réponses à mon premier sujet. Je renouvelle ma question avec un choix de fourches que j'ai sélectionné, donner moi votre avis ainsi que la raison , merci d'avance.
- MX PRO + ETA
- MX COMP + ETA
- MX PRO SL
- REBA RACE DUAL AIR + POPLOCK ADJUST
- SID DUAL AIR + POPLOCK ADJUST

IMPORTANT: je pèse 90 kg, je fais de la rando, 2000 km par an et je suis en v-brake. J'ai un penchant pour MARZO tout de même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#26858par Olivier75
Réponse de Olivier75 sur le sujet choix d'une fourches. 2
salut,
je possede une Reba Team U-turn. La difference par rapport a la dual-air est qu'on peut ajuster le debattement entre 85 et 115mm. Mais finalelement ca ne sert pas tant que ca car la geometrie de mon velo est optimale avec un debattement de 105mm.
Donc une Reba Race dual doit etre Ok.
Par contre je te deconseille le poplock adjust (reglage au guidon c'est ca?) car ca n'apporte rien: d'abord on peut tres bien regler la compression sur le bouchon droit, et puis ca rajoute un "truc" sur le ceintre, le systeme a cable pouvant meme s'abimer sur une chute et provoquer une fuite d'huile. C'est arrive a un pote qui a une SID avec poplock adjust.
En parlant de la SID, je te la deconseille vu ton poids car c'est une fourche pour la competition, tres legere (1.3kg), avec des plongeurs de 28mm au lieu de 32mm, mais donc plus exclusive, et qui demande plus d'entretien (les mecs qui font de la competion ont des mecanos pour entretenir leur spad, ce qui n'est pas le cas forcement de Mr tout le monde!).
Depuis plus d'un an que j'ai ma Reba, je n'ai eu aucun soucis, et elle perd tres peu de pression (en moyenne je remets un peu d'air dans les chambres + et - tous les deux mois, ca suffit). Au niveau du poids elle fait 1.6kg je crois.

Mais si tu as un faible pour les Marzo, n'hesite pas elles sont reputees costaudes (cette marque vient de la moto), peut-etre juste un peu plus lourdes (2k? a verifier). Je crois que la ETA possede deux positions (une basse, une haute), mais la je laisserai la plume plutot a qqn qui en possede une...

il y a 12 ans 10 mois#26869par jamard
Réponse de jamard sur le sujet choix d'une fourches. 2
merci sincèrement pour ces petits renseignements bien utiles, car vu les prix, il vaut mieux faire le bon choix. a+

il y a 12 ans 10 mois#26875par ced
Réponse de ced sur le sujet choix d'une fourches. 2
la reba a une reputation qui n'est plus a faire tout ceux qui en possede une en sont ravi
pour la sid oublie elle est prevu pour les petits gabarit (+/- 60 kg)
pour les mx elle ne sont pas mauvaise mais a mon avis ne rivalise pas avec la reba le systeme eta te permet de garder ta fourche compresser afin de rabaisser l'avant de ton vtt dans les raidillons puis de la relacher ensuite elle sont reputer fiable mais au niveau de l'amortisement la reba sera meilleur
pense a regarder si tu a la posibiliter de prendre ue fourche pour vbrake mais qui soit compatible disc comme ca le jour ou tu voudra passer au disc ta fourche pourra encore te servir

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.