× Le forum VTT

accident vtt, responsabilité constructeur ?

il y a 13 ans 9 mois #27436 par Pazze
Oui Content pour toi aussi ,

D'un coté je suis du meme avis que trevor , une chaine ne previent pas qd ca casse , meme si elle n'est pas abimée au coup d'oeil...
De l'autre si il sortait tout juste de Dkt , ils auraient du verifier un peu plus .

Mais de la a se faire payer un nouveau velo ...Chapeau ![:]:-))[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #27442 par Tony
bien joué et tant mieux, tant pis pour ceux ki n osent pas, c mechant mais dans ce monde de brute..... mais prenons l exemple d un garagiste a ki vous changent n importe kelles pices sur votre caisse il se doit de verifier les niveaux et de les completer si besoin... et bien si vous avez une panne peu de temps apres due par exemple a un manque de liquide de refroidissement c pour sa pomme... ils ont (les garagistes une obligation de resultats...panne a reparer et vehicule en état correct doit repartir de chez lui) cela peut sans doute s'appliquer pour le vtt mais certes plus difficile a prouver pour un chaine de vtt... mais pour une image de marque... des experts qu'ils auraient pu faire deplacer pour examiner le velo et en plus un client gueulard ça fait pas lourd dans leur budget un spad a 400 euros !
Ki ne tente a rien n 'a rien... c con comme phrase mais voila parfois le resultat

il y a 13 ans 9 mois #27443 par TReVoR
Ouais, désolé c'est pas ma conception de la "vie". N'importe quel vététiste un-tant-soit-peu expérimenté sait qu'une chaîne pète sans prévenir.
Ca me fait penser à cette histoire où qqun avait voulu faire sécher son animal de compagnie au micro-ondes, et qui a fait un procès au constructeur du micro-ondes parce que c'était pas marqué explicitement dans la notice qu'il fallait pas mettre d'être vivant dedans - et qui a gagné.
Bref...

Message modifié (22-09-06 01:13)

il y a 13 ans 9 mois #27446 par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Re: accident vtt, responsabilité constructeur ?
d'accord à 100% avec trevor, c avec des raisonnements et des comportements comme les votres que l'on reste ds un monde de brute et qu'on évolu pas vers une société saine où chacun serait responsable de ses actes et en assumeraient les pleines conséquences, toujours gratter, arnaquer, tirer la couverture à soi....c lourd et usant et tellement loin de l'esprit "vtt"
delph

il y a 13 ans 9 mois #27448 par Tony
Dans un sens je vous rejoins messieurs et je ne veux pas non plus d'une société à l américaine et des procès parce que ceci ou cela n a pas ete mentionne sur une notice un mode d emploi ou autre MAIS il s agit aussi de la protection du consommateur... ma femme travaille dans un cabinet d'assurance (en courtage) alors des plaintes contre des grands groupes de la part des tiers elle en voit de toute sorte... c est pas une raison allez vous me dire et c est vrai. c est pas parce qu un con va porter plainte parce qu il n est pas ecrit qu il ne faut pas mettre son chat dans un micro onde qu il faut tout laisser passer. En effet comme le dit Trevor "N'importe quel vététiste un-tant-soit-peu expérimenté sait qu'une chaîne pète sans prévenir " mais on n a aps tout le temps à faire a ce genre de public... les sportifs du dimanche par exemple... ils doivent etre sur du service ke rend un professionnel !
alors si le velo sort d'une revision et le bouclard ne verifie pas l'etat global correctement et surtout les organes de transmission alors ou va-t-on ? et oui si le consommateur ferme sa gueul tout le temps alors le pro lui va se dire "oh on n a pas le temps de faire la revision a fond et puis y aura pas de pbleme comme d'hab' !" et oui jusqu'au jour où il arrive qqchose de grave et bien plus qu'une acromio et là comme dirait l autre c est le drame... faut pas dramatiser en fait apres faut une éthique et savoir de koi on se plaint.. et pourkoi ? j ai expose mon point de vue certains le partageront d'autres forcment non mais ça mertite d'en discuter je pense

il y a 13 ans 9 mois #27450 par michdel
Réponse de michdel sur le sujet Re: accident vtt, responsabilité constructeur ?
oui je suis d'accord que chaque pro doit faire sonr boulot mais là c la chaine qui a pété, pas le cadre, pas le pédalier pas le cintre ou la potence, la chaine ce n'est pas prévisible....c le propre de l'accident c con et ça prévient pas, y a des fois c la fatalité et puis on ne connait pas les circonstances de casse de la chaine c comme une crevaison, tu as beau vérifier la pression et tout et tout tu vas allé porter plainte contre le garolo parce que tu as crevé!!!! faut arriver à faire la part des choses et râler qd cela est nécessaire et indispensable et qd il n 'y pas lieu...on s'abstient pour rester crédible le jour où c super important, vous connaissez pierre et le loup.... ah encore un mot y a pas que des messieurs qui écrivent sur ce post, moi c delph de delphine sexe féminin, merci
delph