S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Baisse derégime ds la saison.

31 Aoû 2006 19:36 #1 par Pacal
[:]:-p[/:] Bonjour à tous,
cela fais maintenant 3 ans que je pratique le VTT régulièrement (40 à 60Km par semaine).Nous débutons en février pour finir mi Novembre.Tout allait trés bien, sauf que cette année les sorties sont gallère, j'ai fais plusieurs rando ou au bout de 30 Km mes jambes ne répondaient plus (à dure dure....).Juillet super temps, terrain bien sec et en plus je suis en vacance, les Km s'enchainent, 40 -50 -70 ....tous va super bien.
Mois d'aout arrive, je reprends le boulot, temps plus humide et voila 25 à 30 bornes et j'ai les jambes en compote.

Pourquoi????? est-ce la boue, le manque de sommeil (7H au lieu de 10H en vacance)
ou autre chose...Je ne suis pas un ptt gabarit, je mesure 1.88M pour 93Kg et la boue j'aime vraiment pas.

Que puis-je faire?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2006 23:35 #2 par TReVoR
Peut-être un petit moment d'"absence" de tonus. J'ai +ou- expérimenté ça aussi il y a 10 jours (après une excellente forme avant le 15 aout), aujourd'hui ça semble aller mieux ;). Ca peut être une fatigue physique accumulée que tu n'as pas récupérée, et avec le psychologique qui se laisse aller car ce sont les vacances, le physique suit.
Peut-être une petite coupure de 3-4 semaines te fera du bien (les moments de repos sont presque aussi importants que les moments d'activité physique), en pratiquant d'autres sports (footing par exemple, ou rando pédestre, ou etc.).
Peut-être un changement d'hygiène de vie (alimentation, alcool, clope ?) qui fait que tu te tapes une bonne fringale ? Penses-tu à t'hydrater correctement quand tu randonnes (optimal = qqes lampées toutes les 15 minutes) ? Tu peux tenter la barre de céréales au bout de 45 minutes / 1h pour voir si ça ca mieux.

04 Sep 2006 21:55 #3 par merlunageur
Je connais ce genre de probleme en natation,en effet la forme physique n'est pas linéaire,c'est normal,dans le club de natation la selection des jeunes pour les compet ce fait suivant les chronos de test pendant les entrainements ou l'on remarque si le nageur est dans "un bon ou mauvais mois".[:]:,-([/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page