S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

aide fourche Suntour

07 Jui 2004 13:27 #1 par ben
Salut, cela fait un an que j'ai une fourche suntour XCP 75. Elle prend l'eau et la boue et son débattement est réduit à 0 mm alors qu'il était de 80 au départ. Que dois-je faire pour la remettre à neuf ? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Jui 2004 18:51 #2 par François
Plus ou moins d'un an. Si moins d'un an retour chez ton vélociste pour la garantie!!!!

14 Jui 2004 23:06 #3 par Bernard
[:]}:-([/:]
si je comprends bien , Suntour XPC ... quelquesoit le type , c'est la même galère après 12 mois, jeu dans les bagues de maintien ( entrée d'eau , de boue ) qui induit réparation (impossible pour certaine(s) fourche(s), est-ce le cas pour la XPC-E ?) ou remplacement onéreux de la fourche.
Y a-t-il une différence entre XPC-E et XPC-D ?
SLTS

15 Jui 2004 20:34 #4 par François
Normalement il n'y a pas de réparation impossible pour une fourche!!!! Il faut se procurer l'outil Suntour qui permet de désolidariser les fourreaux des plongeurs. Il doit y avoir des visses BTR sous les fourreaux, mais leur démontage n'est pas une obligation. Une fois l'outil en ta possession l'opération est très simple. Tu dévisses sur le dessus les deux cotés, tu soulèves ton vélo et ta fourche sera en deux partie. La tu néttoies, puis tu regresses abondamment les ressorts et tu changes les élastomères qui sont morts.
Si tu ne trouves pas l'outil, tu n'as plus qu'à changer de fourche. Je sais, c'est rageant.
Je ne connais pas bien les modèles Suntour, ni les différences entre XPC-E ou XPC-D.

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page