× Le forum VTT

Nouveau

il y a 12 ans 10 mois#27052par trailman
Nouveau a été posté par trailman
Salut à tous, j'ai 17 ans et j'envisage de m'acheter un VTT pour pratique la rando sportive environs une fois par semaine.
J'hésite entre les marques Kona,lapierre,sunn et scott.
Je ne connais pas la les differance de qualité entre ces 4 marques qui ont l'aire sérieuse.
Merci pour vos renseignements.

"You keep what you kill"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#27053par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Nouveau
4 très bonnes marques. Scott est en général plus cher que les autres, mais esthétiquement ils sont très réussis. Lapierre, c'est du tout bon, excellent rapport q/p en général. Kona, très bons spads pour l'enduro/FR/etc, pour les disciplines type XC/rando, je ne trouve pas leurs modèles très intéressants. Sunn, je connais mal leur gamme, mais c'est assez réputé.
Avec un budget et qqes détails d'exigences (HT/TS ?, évolutivité ?), etc. nous pourronts te guider plus précisément.

il y a 12 ans 10 mois#27054par trailman
Réponse de trailman sur le sujet Nouveau
Merci pour ta réponse trevor.
Mon budjet est dans les alentours de 900 euro, je partais plus sur un Hardtail mais étant plutot novice je ne sais pas trop les avantages et les inconvéniens par rapport a un TS.
Je pense que dans ces prix il y a des vélo assez bien équipé pour la rando (rando de 3-4h qui regroupe autant de monter que de descente).Mais des conseilles sont les bien venu
[:]:-)[/:]

Sportivement.

"You keep what you kill"

il y a 12 ans 10 mois#27060par ced
Réponse de ced sur le sujet Nouveau
pour 900 euros oublie scott tu aura un bon cadre mais le reste ne sera pas a la hauteur des autres comme lapierre mais avec ton budget tu devrais prendre un decathlon 8. 2 qui aura un rapport qualiter prix encore meilleur qu'un lapierre

il y a 12 ans 10 mois#27062par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Nouveau
HT = +rigide (donc meilleur rendement), -confort, -entretien (c'est un +)
TS = -rigide (donc rendement moins bon, sauf en montée où on peut gagner en motricité et en descente où la suspension permet d'y aller plus franco si le terrain est technique), +confort, +entretien (c'est un -)

Globalement, pour un avoir un vtt d'équipement équivalent mais en TS, par rapport à un HT, faut rajouter 500 euros. A 900 euros, on trouve pas vraiment de bons TS.
Comme conseillé, le 8.2 est un bon choix pour cette gamme de prix-là, sauf si tu penses faire évoluer ton vtt dans l'année, à ce moment-là, ça vaut le coup de prendre un meilleur cadre tout de suite, quitte à changer la fourche et quelques parties de l'équipement un peu plus tard.

il y a 12 ans 10 mois#27063par trailman
Réponse de trailman sur le sujet Nouveau
j'ai regarder le décath 8.2, il a l'air performant en effet par rapport à sont prix....Mais par rapport à un lapierre par exemple 270 tecnic Disc a 900 euro quel est la differance ( model 2006)? je suis aller voir un magasin lp et leurs matos semble très bon, après je ne connais pas assez les cadres pour savoir lesquel est le plus évolutif.
Sinon il reste la gamme sunn mais je connais mal aussi...

Merci pour votre aide [:];-)[/:]

Message modifié (03-09-06 08:50)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.