S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de gants

07 Sep 2006 19:43#1par merlunageur
J'ai remarqué que sur un long parcours les picots de mes poignées me fond des marques dans les mains et de plus c'est un peut genant en roulant.
Je vais donc investir dans des gants!
La question est avec ou sans doigts?
Quelle sont les bricoles à avoir ou à éviter sur les gants?[:]NUT[/:]

Message modifié (07-09-06 19:54)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Sep 2006 20:40#2par TReVoR
Je conseille "avec doigts" uniquement si tu es frileux des doigts pour l'hiver, car la sensation de préhension est du coup limitée, et c'est pas très pratique pour manipuler des choses (le goulot du camelback, la barre de céréales dans la poche, le mouchoir, etc.). Perso, j'ai passé l'hiver dernier à rider avec de "simples" mitaines, et j'ai pas vraiment souffert du froid, et c'est appréciable de pouvoir saisir les choses normalement.
Je trouve aussi qu'il est important que les gants aient de nbx renforts-confort (type à base de gel ou autre) à l'intérieur de la main. D'abord pour sécuriser les mimines lors d'une chute, car les mains prennent tjs, et ensuite car sur le cintre, avec une position tête dans les guidon, les métacarpes en prennent plein la gueule, surtout la partie située juste en-dessous de premières phalanges, et surtout sur l'extérieur de la main (annulaire et petit doigt).
Les renforts-confort pile dans la paume c'est bien aussi.

Bref, de manière générale, je te conseille de gants avec de nbx ajouts de gel sur l'intérieur. Les ajouts de gel sur l'extérieur me semblent nettement moins importants (quand c'est la partie supérieure de la main qui va morfler lors d'une chute, c'est surtout le poignet qui va prendre cher !! ;))

Perso, j'ai 2 paires :
- mitaines dkt v2005 : 12 euros. le même modèle v2006 possède nettement moins de renforts-confort en gel, surtout ceux sur le haut des métacarpes.
- gants/mitaines dkt v2005 : 10 euros (promo soldes janv 2006). même chose que les mitaines + doigts longs pour pouce, index et majeur (les freins et les commandes) + renforts-conforts gel sur la partie postérieure (extrémité haute des métacarpes + 1ères phalanges

L'autre jour, chez mon bouclard (culture vélo), j'ai testé une paire pas mal du tout, pas super donnée (par rapport aux dkt), genre 30 euros, qui ressemblait le plus en termes de renforts-confort à ceux que j'ai. Je crois que c'était des 661, mais je suis pas sûr à 100%.

Dernier truc (putain qu'est-ce qu'on peut déblatérer sur de simples gants !! ;)), bcp de gants existent avec très peu de renforts-confort. Je n'y vois aucun intérêt. Prends vraiment le temps de checker une bonne paire qui préservera les mains que ce soit contre les chutes, ou bien la simple pratique régulière (on choppe quand même de la corne, hein, mais moins vite ;))

Message modifié (07-09-06 20:43)

07 Sep 2006 20:56#3par ced
pouir l'hivers si tu craint des mains comme moi prend le -5 de dkl qui sont plutot bien sinon moi j'ai investi dans une bonne paire de mitaine (des gores )et c'est vraiment bien faire du vtt sans gant non merci

07 Sep 2006 21:05#4par merlunageur
Je pense aussi que sans gants ça craint pour les mains en cas de chute![:]:,-([/:]

07 Sep 2006 21:07#5par merlunageur
Merci, je pense que tu ma bien aidé ![:];-)[/:]

07 Sep 2006 21:10#6par TReVoR
Effectivement : comment as-tu pu t'en passer jusque là ? :)

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page