Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

HELP !!! VTT specialized

il y a 15 ans 4 mois#2722par Sergio
HELP !!! VTT specialized a été posté par Sergio
Salut à tous[:]DRINK[/:],

J'étais parti sur l'achat d'un vtt RR 9.1 (999 €) quand tout à coup on m'a fait un peu flipper :
- pb de revente
- freins à disc mécaniques, autant prendre des VB, à cause de l'efficacité, les bruits et entretien

J'ai regardé jusqu'à 2000 € dans le catalogue specialized et j'ai repéré les suivnats :

fsr xc pro disc et stumpjumper fsr elite

Pouvez-vous m'aider dans ce choix, et me dire ce que vous pensez de ces 2 vélos ?

Au niveau des autres marques, sans avoir un produit trop marginal (j'aime bien penser à la revente même si je pense le garder longtemps, on ne sait jamais...), ça donne quoi ?

Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois#2739par Marc
Réponse de Marc sur le sujet HELP !!! VTT specialized
Slt,

Heureux proprio d'un 9.1, je réagis juste par rapport à ce que tu avances...
Par rapport aux Vbrakes, y'a pas photo... meme si c'est à cables, c'est nettement plus efficace...et je ne te parle meme pas sous la pluie....
L'entretien, à part retendre de temps à autre le cable (et encore... ) et changer les plaquettes... (avec des VB il faut aussi les changer non? sans compter l'usure de la jante)

Bon la revente... je n'en sais rien; le précédent VTT je l'ai gardé 12ans...
mais si tu penses déjà à le revendre avant d'avoir roulé avec... [:]:-O[/:]
Ok, DKT n'a pas l'aura de Spé ou autre mais si tu dois y mettre nettement plus au départ... je ne suis pas sûr que tu le récupère à la revente... (le delta risque d'etre un peu le meme, non?)

Quand j'ai cherché mon spad, j'ai regardé ce qu'il se faisait dans les memes tarifs +- 1000 euros... et j'ai comparé... tu connais le resultat...
Maintenant, si tu veux aller jusqu'à 2000 euros la palette est large...
Désolé de ne pouvoir t'aider... mais je peux te dire que je ne regrette pas mon achat!!!

il y a 15 ans 4 mois#2740par Sergio
Réponse de Sergio sur le sujet HELP !!! VTT specialized
Salut,

Je te remercie pour ton point de vue en tout cas, et puis ça me rassure que tu sois satisfait de ton 9.1
Pour l'instant, j'observe, j'attends des réactions, je vais j'espère aussi faire quelques tests de VTT et je prendrai ma décision. En tout cas, il me tarde d'en acheter un.

A+ et encore merci [:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.