× Le forum VTT

fourche

il y a 13 ans 1 semaine#27228par failan
fourche a été posté par failan
Bonjour,

Je possède un VTT Giant terrago muni de freins v brake. Je souhaite acheter une fourche marzocchi mx comp. Les freins v brake sont-ils adaptables sur cette fourche ? Un débattement de 105 mm est-il préférable à un débattement de 85 mm ?

Merci

Failan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine#27231par roro30066
Réponse de roro30066 sur le sujet fourche
kel est ta pratique?

il y a 13 ans 1 semaine#27241par failan
Réponse de failan sur le sujet fourche
Je fais des randonnées en forêt et dans la campagne normande sans figures acrobatiques et sans trop tirer sur le matériel sauf parfois dans certaines descentes (racines, cailloux etc).

il y a 13 ans 1 semaine#27244par roro30066
Réponse de roro30066 sur le sujet fourche
il te faudrait plutot un debattement de 130mm alor

il y a 13 ans 1 semaine#27245par failan
Réponse de failan sur le sujet fourche
Merci pour le conseil. Sais-tu si mes freins v brake sont adaptables sur cette fourche ?

il y a 13 ans 1 semaine#27246par GdMax77
Réponse de GdMax77 sur le sujet fourche
aujourd'hui en XC, la référence est à 100 mm, c'est un bon compromis entre capacité d'amortissement et géometrie. Les fourches en 130 mm te donneront une position trop "assise" pour une utilisation en rando, seront plus lourdes, pomperont plus, etc... Tu privilégiera plus une fourche en 130 mm pour une utilisation enduro/XC agressif, avec des petits sauts, des gaps, mais pour de la rando, 100 mm c'est cool. En tout cas, la MX Comp est dispo en 80 mm et 120 avec le système ETA "MX Comp ETA" ( ajustement du debattement en fonction du terrain ), mais pas 130.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.