S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

changement de roue arrière

11 Sep 2006 10:43 #1 par jerome
Bonjour, j'ai du jeu dans ma roue arrière et le vendeur m'a dit qu'il vallait mieux changer la roue complète car économiquement moins cher.

J'aurai aimé savoir ce qu'il fallait changer pour ne plus avoir de jeu ?

Y a t-il un rayonnage à refaire ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2006 11:27 #2 par michdel
ben je pense que si tu as du jeu ds les roulements il faut changer le moyeu donc dérayonner et rerayonner, sauf si il est possible de changer les roulements à ton moyeu, tout dépend du modèle si il est à cônes et billes ( là complexe qd même) ou autre...mais moi j'ai préféré changer de roue....au bout du compte moins couteux
delph

11 Sep 2006 19:33 #3 par TReVoR
Attention, ça dépend vraiment des moyeux. Perso avec des moyeux shimano, c'est-à-dire ouvert, à cônes, l'intérieur du moyeu avec les roulements est parfaitement démontable et accessible. Si c'est ton cas, il te suffit peut-être simplement de revisser 2-3 vis pour éliminer le jeu !!
Si le moyeu est étanche, à roulement annulaires, en ce cas, aucun moyen d'accéder à son intérieur, et donc changement, comme conseillé par Delph.
Changer de roue peut être moins coûteux, mais si tu as de bonnes jantes, tu peux investir dans un bon moyeu pas trop cher (genre dt swiss cerit) voire même mieux (dt swiss 340, 240).
Dans le cas du changement de moyeu, il faudra en effet re-rayonner la roue. C'est faisable tout seul, mais vraiment pas évident, et il faut avoir le matos. Mieux vaut faire faire ça à des pros.

11 Sep 2006 21:24 #4 par pat
Je pensais que tout les moyeux étaient démontables,il suffit de changer les roulements, a moins que certains moyeux ne le soient pas.Perso sur mes roues j'ai changé les roulements annulaires sans problémes.

11 Sep 2006 23:21 #5 par TReVoR
Effectivement, après consultation, j'ai dit une connerie. S'il s'agit de roulements annulaire, en changeant ceux-ci, ça peut résoudre les pbs de jeu.
Au temps pour moi !

12 Sep 2006 08:15 #6 par michdel
oui les moyeux sont démontables bien sûr mais suivant le type c plus galère et puis ensuite faut faire ou faire faire le rayonnage si l'on n'est pas équipé et ça vaut le coup si l'on a une super roue pour mettre un super moyeu, je suis d'accord mais sinon mieux vaut changer la roue
delph

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page