× Le forum VTT

qu'en pensez-vous

il y a 13 ans 1 semaine#27291par Mattious
Réponse de Mattious sur le sujet qu'en pensez-vous
Re-salut

en rentrant du boulot je suis passé dans le petit magasin du village voisin et expliqué ce que je recherche.

Il me propose un Bianchi 6100 série spéciale.

Au niveau transmission il est équipé pour l'avant : Shimano ALIVIO RD-M410 SGS 8-SPEED et l'arrière : Shimano ALIVIO FD410

Les freins sont des Shimano BR-M421, V-BRAKE. Avec possibilité de mettre des disques par la suite.

Au niveau changement de vitesse également du Alivio : Shimano ALIVIO ST-M410.

Les jantes sont Ambrosio/Bianchi 360*.

Le hic la fourche une suntour : SunTour XCH-H-LO Look out , 100mm travel ,BLACK.

Pour lui il n'y pas de souci vu mon utilité ... Le cadre est garantit et les pièces et main d'oeuvre 2 ans. Et il me reprend mon ancienne bécane. Au total j'en ai pour environ 450euros.

Quen pensez vous ? Si ça colle ben je me lance sur le rockrider 8.1 mais j'explose mon budget et madame va pas aimer.

[:]NUT[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 semaine#27292par mars
Réponse de mars sur le sujet qu'en pensez-vous
salut mattious,

ta config est correcte pour des randos trankil avec des difficultes modérées
le plus de ton velo c'est le deore ki est un bon derr, robuste et fiable
pour le reste, si tu commences a attaquer severe tu en verras vite les limites (vbrake

cela dit, pour se faire les dents, se casser la gueule et apprendre, cela va toua fait

Pour ton prochain velo, cette config est bien

cadre alu 6003
jante mavic 819 disk
derr ar deore xt ou xtr
derr av deore ou xt
fourche rock shox moyen gamme ou manitou skareb
frein a disk hydro (plusieurs mark shimano lx ou xt, formula, etc...)

voila pour resumer, ton velo pour commencer le vtt est bien, ca sert a rien d'avoir une bete de guerre et de la flinguer a cause dune gamelle ou de ne pas lutiliser parce que tu y a ete trop fort des le debut et que tu est degouté...
bonnes virées...
tcho, Mars
[:]DRINK[/:]

il y a 13 ans 1 semaine#27293par Pazze
Réponse de Pazze sur le sujet qu'en pensez-vous
pq un rs ou skareb avec du xtr [:]?[/:] prefere une fox avec du lx voir sram x-9

Sinon pour débuter , les modeles proposé sont assez fiable

il y a 13 ans 1 semaine#27295par ced
Réponse de ced sur le sujet qu'en pensez-vous
resalut j'ai vu que tu etais pret a mettre presque 700 euros
moi a ce tarif la je te conseil le 8. 1de decathlon c'est celui qui a l'un des meillleur qualiter prix dans c'est tarifs la
par contre vu ton poids quelque soit le vtt que tu choisise fait leur remplacer les ressort de la fourche car pour ton poids c'est obliger les fourches monter d'origine sont prevu pour des pilotes ne depassant pas les 90 kg
ce que je veut dire par pratique engager c'est que si tu attaque dur que tu roule comme un forconner les composant ne suivront pas longtemps car c'est du bas de gamme
tres franchement avec ce que tu me dit garde ton vtt actuel change juste ton derailleur arriere et ton cable ainsi que ta gaine et mets un peu de sous de coter pour prendre quelque chose de resistant
un exemple pour toi j'ai fait une rando organiser ce week end et un gas a peter sa chaine son derailleur ca patte de derailleur et plier la patte de fixation qui est sur le hauban juste en ce mettant en danceuse je n'avait jamais vu ca [:]?[/:]

il y a 13 ans 1 semaine#27297par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet qu'en pensez-vous
Ce bianchi a l'air pas mal effectivement. La possibilité d'upgrader en disque, pourquoi pas, mais, contrairement à ce qui a été dit, un bon vbrake ça vaut largement un disque moyen, et tu ne risques pas plus de boîtes (nda: c'est un petit peu n'importe quoi de dire ça...).

Sinon +1 Pazze, une fourche moyenne gamme avec du xt ou du xtr c'est là encore totalement mal conseillé.
Un vélo c'est (dans l'ordre) : un cadre, une fourche, un équipement. Prendre du xtr, sachant que par rapport à du xt, on gagne à peine qqes grammes, quasiment rien en fonctionnalité/pérennité, mais par contre c'est 1.5x voire 2x plus cher, c'est mal vu (sauf évidemment dans le cas où le reste du spad est méga top-niveau).
Alors qu'une fourche, entre une tora ou une recon et une fox, même une "petite" flr, y'a un tout un monde !! (de prix aussi c'est vrai). En parlant raisonnablement, compares une reba et tora. La différence de prix se voit nettement à l'usage.
Niveau transmission, à partir de Shimano lx (voire deore), et de Sram x-7, on a déjà qqch de costaud et parfaitement fonctionnel.

Ps à Mars: D'après la description, pas de dérailleur deore. Toute la transmission est en Shimano Alivio.

Message modifié (12-09-06 21:39)

il y a 13 ans 1 semaine#27300par GdMax77
Réponse de GdMax77 sur le sujet qu'en pensez-vous
En effet, privilégie la fourche. J'avais un DKT 5.4 sur lequel la fourche était une daube, j'ai investi 100 € dans une Skareb super 80 mm d'occaz ( bon Ok, cette fourche c 'est du chewing gum dés qu'on attaque un peu, mais sur les petits chocs et au niveau du poid c'est quand même pas très bien pour ce prix la ) et ça change tout, légèreté, confort et surtout possibilité de réglages en fonction de ton poid, du terrain, et de ta pratique. Vu le prix que tu peux mettre dans ton velo, tu sera en Shimano Deore simple, voir LX au mieux, ( ce qui est déja très bien ) et c'est clair qu'investir dans du XTR c'est completement inutile...
Pour les freins c'est pareil, si t'a des bon V-Brakes c'est correct, bon sauf sous la pluie evidement, mais comme dit Trevor, c'est pas pour ça que tu te gamellera plus, a moins d'être inconscient, t'adapte ta vitesse en fonction de la capacité des freins a te ralentir, bon des fois c'est limite mais il faut bien un peu d'adrenaline, sinon faut faire de la route. C'est sur que si tu monte des freins de deudeuche sur une Ferrari t'aura du mal a t'arreter ( OK la comparaison est pourrie mais bon ). Alllez salut.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.