× Le forum VTT

Entretien poche à eau

il y a 12 ans 10 mois#27294par Lolo
Entretien poche à eau a été posté par Lolo
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si certain d'entre vous ont une façon particuliére pour remiser leur poche à eau pour éviter la moisissure ou tout autre désagrément.

Pour ma part je nettoie à l'eau et je laisse sécher, mais sa met du temps à sécher.
J'ai entendu dire que l'on pouvait la mettre au congélateur ? [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 10 mois#27296par ced
Réponse de ced sur le sujet Entretien poche à eau
moi je la mets effectivement au congelateur a -18 les bacteris ne peuvent pas ce developper
ce que je fait aussi c'est la laisser tremper avec une pastille de sterilisation pour les biberons ce qui la desinfecte au cas ou et j'alterne avec un nettoyage au produit vaissselles +/- un coup sur deux
la poche a plus d'un an et est comme neuve

il y a 12 ans 10 mois#27299par philippe
Réponse de philippe sur le sujet Entretien poche à eau
moi je ne mets que de l'eau dedant jamais de sirop de fruit sucré après chaque rando je mets le sac a eau a séché et de temps en temps je passe un coup de goupillion dans le tuyeau et je mets une pastille qui sert a sériliser les biberons pour le désinfecter pour le coup du congélateur je l'ai fais aussi mais un gars de mon club qui travaille sur les frigo m'a dit que cela ne servait a rien vu que le froid ne tue pas les bactérie[:]DRINK[/:]

il y a 12 ans 10 mois#27301par GdMax77
Réponse de GdMax77 sur le sujet Entretien poche à eau
bah en fait le froid ralenti la prolifération des bactéries mais en aucun cas ne les tue. Plus c'est froid, plus ça se développe lentement. Par contre, dés que ta poche (ou ton steak ;-) ) est remis à temperature ambiante, la prolifération s'accelére et le nombre de germes augmente bien plus vite qu'en conditions normales, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut jamais recongeler un produit décongelé. Mais bon, cette methode est surement efficace dans la mesure ou tu empèche le peu d'eau qu'il reste dans la poche et qui met du temps a s'évaporer ( vu que l'on peut pas enlever la totalité ) de se charger en bactéries entre deux sorties. Quand tu va rouler, tu sors la poche du congelo, tu le rerince et c'est OK.

il y a 12 ans 10 mois#27315par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Entretien poche à eau
Moi ça fait que trois moi, pas de boisson autre que de l'eau, je la vide,je l'accroche à l'envers et j'enroule le tuyau (propre) dans la poche cequi permet quelle ne colle pas et ventil.pour l'instant pas de moisi ou odeur suspect.

il y a 12 ans 10 mois#27330par Lolo
Réponse de Lolo sur le sujet Entretien poche à eau
Merci à vous pour ces conseils, je les mets en application [:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.